Serpent blanc

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nyrath
Messages : 6
Inscription : 01 juin 2017, 11:08

Serpent blanc

Message par Nyrath »

Bonjour,

Cette nuit j'ai rêver que j'entrais accompagner de ma copine et de son père. Le hic c'est que le serpent se trouvais devant chez mon pere, un serpent géant et blanc. Il était très amical avec le père de ma copine mais quand il a commencer à  vouloir le déplacer il a commencer à  l'attaquer sans succès. Le serpent étais toujours là  où j'allais, il avais les yeux vert et quand je voulais le cacher pour pouvoir m'enfuir je voyais ses yeux à  travers le tissu avec le quel je le cachais (un drap épais). Mais à  chaque fois il réussissais à  l'enlever mais je lui remettais à  chaque fois ce qui rendais un peu comique. Mais trêve de bavardage. Arriver à  un moment je m'en retrouve dans un port désaffecté mais le serpent se retrouver bloquer dans une sorte de boîte. Je l'aide à  en sortir mais quelqu'un le tue. Voilà  tout, j'espere Que vous pourrez m'aider à  comprendre ce que ça veux dire. Bonne journée à  vous. Et merci d'avance. :mrgreen:
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Serpent blanc

Message par vie de rêve »

Bonjour,

le serpent peut représenter une énergie instinctive mais il peut aussi représenter une personne ( en vous même ou chez quelqu'un d'autre) .

Réfléchissez à  la veille du rêve , y a t-il eu eu une situation où d'une façon ou d'une autre quelqu'un aurait commencé à  vous attaquer sans succès ?

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations symboliques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Le serpent est le symbole de l'énergie sexuelle elle-même

Ce symbole se manifeste le plus souvent quand cette énergie n'est pas utilisée. Les causes viennent d'une difficulté à  trouver un ou une partenaire quand nous refoulons notre aspect sexué par la contrainte d'une éducation trop rigide.

Les rêves de serpent sont l'expression d'une crainte. Cette énergie est très puissante, peut-être la plus puissante chez l'homme. Elle doit s'exprimer.

Si elle n'est pas utilisée ou transformée, elle remonte à  la surface dans nos rêves. Mais elle apparaît sous une forme brutale et terrifiante, celle du serpent. Un adulte peut faire les mêmes cauchemars s'il a encore peur de sa propre sexualité.

La crainte qui naît en nous à  ce moment est égale à  celle que nous ressentons vis-à -vis de la sexualité.

L'image du serpent représente la froideur de la sexualité si elle n'est pas transcendée par le sentiment amoureux et quand le corps est nié dans son expression. L'amour, par sa chaleur, réchauffe et transforme ces pulsions archaïques pour mener l'individu vers une plus grande humanité. Seul l'amour est capable de guider et de contrôler cette énergie.

_________________________

Ce serpent est géant et blanc ? Vous prenez conscience de tout ce qui vous empêche de prendre votre essor
:?: Blanc mat : Sentiments d'inertie, d'isolement, de non-implication dans votre situation actuelle


__________________________

Tuer un animal (serpent) = refuser ses pulsions sexuelles
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<le serpent se trouvait devant chez mon père >>

=> Tout ce qui se trouve face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, masculin et féminin, haut et bas, etc.. Cela peut aussi suggérer le conflit.

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.
:!: Mettez votre rêve d'indépendance à  exécution, et osez franchir les interdits

***************************************************************************
<<quand je voulais le cacher pour pouvoir m'enfuir >>

=> Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité
=> Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité... Vous refusez de vivre pleinement vos potentialités

-------------------------------

:arrow: Fuir = refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par crainte des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face

*****************************************************************************
Vous avez peur de votre propre sexualité.. Vous faites tout pour l'ignorer, la cacher, l'occulter...

*************************************************************************************
<<il avait les yeux verts >>

:arrow: Les yeux, dans les rêves, sont le symbole de la conscience et de la lucidité, mais ils ont aussi une connotation sexuelle

:?: Oeil qui regarde ? : Sentiments coupables, besoin ou peur d'être vu par les parents

:?: Vert : Signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent ou petit ami)
Répondre