Bonsoir,
Ceci immédiatement après un cauchemars qui vient de survenir. Je rêve très peu (ne m'en souviens jamais depuis des années), ce rêve m a profondément marqué et troublé.
La nuit tombe et je suis aux côtés d'un grand nombre d'hommes tous très anxieux. Il y a des armes. Nous sommes dispersés en petits groupes sur les flancs de colines aux abords d.une forêt.
Nous attendons la venue avec la nuit d'un être monstrueux et manifestement surnaturel. Au départ je ne sais pas de quoi les hommes parlent, ils disent "Elle".
La nuit s'installe et bientôt de.grands bruits se font entendre au loin, des tirs et des hurlements. Il y a plusieurs attaques à intervalles réguliers qui s intensifient. Jusque la je ne vois rien et bouge de poste en poste. Les hommes ont très peur. Je croise d'ailleurs un ami du collège, Alexis, pas vu depuis plus de 10 ans, absolument terrorisé.
Jusqu'à une première attaque proche. Une fumée épaisse monte qui recouvre une ou des formes indeterminees. Je ne sais quoi chercher mais crois apercevoir une silhouette hideuse, inhumaine bien que debout sur deux jambes, glissant entre les arbres. Je ne tire pas par peur de mal viser. Ca hurle et court dans tous les sens. Sans savoir pourquoi j'acquiers la conviction que la bête rentre dans les rangs et emporte chaque fois une victime. Elle semble invincible et se retire avec sa victime. Le calme revient mais il y a une terreur viscérale qui croit entre chaque attaque.
Il y a encore d autres attaques plus proches celles-ci. Les formes qui sortent de la couche de fumée ne sont plus des bêtes ce sont des femmes. Ces femmes parcourent les rangs insensibles aux tirs et marquent certains hommes. Ceux ci ensuite sont emportés. Je ne sais pas par quoi ni comment mais la terreur augmente encore.
Jusqu'à l'attaque où je suis marqué. Cette femme ne semble pas particulièrement agressive ou me vouloir du mal mais je comprends qu' elle vient pour moi parce quelle me regarde. Quand je tire rien ne se passe, ce sont des plombs sans force et ma carabine dévisse. Lorsqu elle est trop proche je monte sur un talus pour lui échapper mais rien à faire elle parvient à me toucher au pied. Je suis marqué. Alors elle disparait dans la forêt et je comprends qu' il me faut courir. La peur est celle d être dévoré. Je cours de toutes mes forces le plus loin possible. Toute trace de confort ou de bien être encore présents au début du rêve a disparu je suis dans la terreur totale il faut fuir absolument. Je monte la montagne (de mon enfance, je parcourais ces montagnes adolescent) persuadé que je la connaitrai mieux que ce qui me poursuit et dont je sens la présence. Je monte au dessus du niveau des arbres et le jour commence à se lever quand j'atteins les hauts plateaux ou il n y a plus que l'herbe et les rochers. Je m'y sens en sécurité. Je reprends espoir j ai l impression d'avoir semé la forme.
Je redescend de la montagne quand le jour se lève effectivement.
Pendant ma descente je vois une forme très étonnante s élever dans le.ciel. C'est un char. Je revois très nettement cette forme. Un immense char doré tiré par je ne sais quoi. Il décrit un arc au dessus de la montagne. En moi j espère que ca signifie le départ des assaillants mais n en suis pas sur. Avec raison car en réalité le char redescend et se pose non loin tandis que je suis revenu dans la plaine. Je croise un homme sur un âne et nous fuyons ensemble. Quelque chose se rapproche de nous très rapidement et je me jette derrière un rocher pour me cacher. L'homme sur son âne me dit qu'il est trop tard.. Je lève la tête et elle sont juste là . Deux femmes, une blonde et une brune, la blonde semble être royale, elle porte une armure doree. Elles vont me saisir et je hurle "stop!" Sur ce je me réveille.
Je reste hébété par le réalisme du rêve et par son élaboration. J'ai l'impression que ca a duré des heures. Au réveil en reprenant conscience j étais persuadé être au matin. Mais il n'était que 3h.
Je rêve peu et mes rêves ne sont jamais à la fois si réalistes et si complexes. Je ne comprends pas d'où viennent ces formes. Le monstre que j'ai d'abord vu. Sa forme reste très claire en souvenir même si je ne l'ai aperçu qu'un instant. Je pourrais le dessiner. Le char également. Et les deux femmes à la toute fin.
Je précise que je ne lis pas de romans de science fiction ni n'ait vu de.film de guerre récemment. Je regarde très peu la télé. Comment mon esprit aurait il pu concevoir des choses si précises et improbables ? J ai l'impression que ca ne venait pas de moi. Les seuls éléments familiers sont l'ami du collège et les hautes montagnes. Tout le reste n'évoque rien. Comme cet homme sur son ane. Incompréhension totale. Et j'en garde la plus vive impression au point de venir me raconter ici...
Ce rêve me questionne beaucoup. Merci d'avance pour vos suggestions
Guerre et femmes
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Quelques pistes pour t'aider à comprendre
Les rêves de guerre sont presque toujours la représentation d'un conflit entre les hommes et les femmes.
Chez un adulte la persistance de ce type de rêve est le signe de troubles ressentis de cette manière dans son enfance.
=> C'est aussi le signe d'un conflit qu'il traverse actuellement avec son partenaire. Les causes sont certainement enfouies dans un passé lointain.
=> Que le rêveur soit armé ou qu'il soit menacé d'une arme, ces images correspondent à des comportements infantiles.
Une arme défectueuse est signe d'une mauvaise utilisation des énergies masculines ou d'une impuissance. Cependant, chez un homme ayant atteint une certaine sagesse, ces armes défectueuses sont représentatives d'une diminution de la libido et des comportements agressifs.
àŠtre dévoré (ou avoir peur de l'être) symbolise la peur de l'inconscient ou de la mort
Vous êtes dans le flou, l'indistinct. Une plongée dans votre inconscient est nécessaire, pour abolir vos peurs et vos angoisses. Vous vivrez ensuite une renaissance
----------------------------------------------------------------------
Si vous êtes dévoré par le monstre (en rêve) cela signifie que vous renoncez à lutter, à accroître vos performances intérieures, mais une transformation se prépare déjà . Vous n'y échapperez pas
La colline appartient à l'élément terre. C'est un symbole relatif au monde féminin.
Un paysage de collines symbolise l'accès à ce principe féminin, à cette beauté intérieure. Celui qui se déplace dans ce paysage est en accord avec sa nature féminine, avec le monde des femmes. Il y a véritable rencontre, autant symbolique que réelle. Cette rencontre induit un sentiment d'élévation.
Chez un adulte la persistance de ce type de rêve est le signe de troubles ressentis de cette manière dans son enfance.
=> C'est aussi le signe d'un conflit qu'il traverse actuellement avec son partenaire. Les causes sont certainement enfouies dans un passé lointain.
=> Que le rêveur soit armé ou qu'il soit menacé d'une arme, ces images correspondent à des comportements infantiles.
Une arme défectueuse est signe d'une mauvaise utilisation des énergies masculines ou d'une impuissance. Cependant, chez un homme ayant atteint une certaine sagesse, ces armes défectueuses sont représentatives d'une diminution de la libido et des comportements agressifs.
àŠtre dévoré (ou avoir peur de l'être) symbolise la peur de l'inconscient ou de la mort
Vous êtes dans le flou, l'indistinct. Une plongée dans votre inconscient est nécessaire, pour abolir vos peurs et vos angoisses. Vous vivrez ensuite une renaissance
----------------------------------------------------------------------
Si vous êtes dévoré par le monstre (en rêve) cela signifie que vous renoncez à lutter, à accroître vos performances intérieures, mais une transformation se prépare déjà . Vous n'y échapperez pas
La colline appartient à l'élément terre. C'est un symbole relatif au monde féminin.
Un paysage de collines symbolise l'accès à ce principe féminin, à cette beauté intérieure. Celui qui se déplace dans ce paysage est en accord avec sa nature féminine, avec le monde des femmes. Il y a véritable rencontre, autant symbolique que réelle. Cette rencontre induit un sentiment d'élévation.
Re: Quelques pistes pour t'aider à comprendre
Merci pour votre réponse.