Être enceinte

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

aniah

àŠtre enceinte

Message par aniah »

Bonjour

J'ai rêver que j'étais enceinte de quelques moi et je portais un haut bleu et je sais pas et j'étais avec une genre de valise noir .

Que cela peut vouloir dire ??
Intersubjectif

Re: àŠtre enceinte

Message par Intersubjectif »

Bonjour,
Il faudrait plus d' éléments de votre rêve si vous en avez
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques significations symboliques

Message par Crystal Eye »

Il est très fréquent pour une femme de rêver de grossesse. C'est toujours une perception positive, une évolution naturelle de sa personnalité ainsi qu'un développement, une expansion de celle-ci.

:!: Si la grossesse est souvent un désir inconscient ou conscient de gestation, elle aussi le signe d'un enrichissement, d'un nouvel aspect de la personnalité qui va naître.

=> Cette grossesse symbolise une création qu'elle porte en elle et qui va se matérialiser.

:arrow: La valise symbolise le changement de vie
:idea: Vous êtes en pleine transformation

=> Le poids du passé, celui qui nous encombre et dont il faut se délester.

--------------------------------------------------------------------

:idea: Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et à  la fois un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment du rapport au père

:idea: Les vêtements du bas sont toujours en relation avec un principe féminin, et inversement, ceux du haut avec un principe masculin.

:!: Quelle que soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure
Répondre