Bonsoir à tous ,
je me souviens juste d'une image , c'est une petite fille en bas âge entrain de pleurer .
elle pleure car je la délaisse , en tout cas c'est l'impression que j'ai dans le rêve .
une petite fille qui pleure
Modérateur : ROSA ALBA
- Intersubjectif
Re: une petite fille qui pleure
Bonjour,
Y aurait-il un projet de quelques années de 2 a 4 ans que vous laisseriez tomber?
Y aurait-il un projet de quelques années de 2 a 4 ans que vous laisseriez tomber?
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Le petit grain de sel de Crystal
=> Il s'agit de votre petite fille intérieure. Elle vous représente directement. Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à vous... (tristesse, sentiment d'abandon..)
Parfois une petite fille vue en rêve (non liée à des figures parentales) symbolise le désir de reconquérir une liberté perdue, ou de vous émanciper de interdits familiaux.
Peut-être avez-vous le sentiment d'avoir abandonné un rêve de liberté, d'avoir délaissé une part d'autonomie ?
---------------------------------------------
=> Les pleurs sont fréquents dans les rêves. Ils ont souvent le même sens que dans la réalité : le seul moyen d'exprimer un état émotionnel que les mots ou le sens logique sont incapables de résoudre.
Comme la pluie, les pleurs sont un symptôme de dépression.
Parfois une petite fille vue en rêve (non liée à des figures parentales) symbolise le désir de reconquérir une liberté perdue, ou de vous émanciper de interdits familiaux.
Peut-être avez-vous le sentiment d'avoir abandonné un rêve de liberté, d'avoir délaissé une part d'autonomie ?
---------------------------------------------
=> Les pleurs sont fréquents dans les rêves. Ils ont souvent le même sens que dans la réalité : le seul moyen d'exprimer un état émotionnel que les mots ou le sens logique sont incapables de résoudre.
Comme la pluie, les pleurs sont un symptôme de dépression.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Réponse personnelle à Intersubjectif
C'est aussi l'interprétation que je donnerais à ce rêve Un projet de liberté, d'émancipation, qui a été délaissé, et qui rend triste la rêveuseIntersubjectif a écrit :Bonjour,
-
Re: une petite fille qui pleure
bonjour intersubjectif , bonjour crystal eye ,
vous avez vu juste , les deux interprétations me parlent ,je crois que c'est un peu de tout en même temps . merci beaucoup .
vous avez vu juste , les deux interprétations me parlent ,je crois que c'est un peu de tout en même temps . merci beaucoup .