Un rêve qui ne quitte plus ma mémoire.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Eloria

Un rêve qui ne quitte plus ma mémoire.

Message par Eloria »

Il y à , à  peu prêt 2 semaines que j'ai fais ce rêve.

Le voici :
Je vois une eau très sombre, noire et très calme. C'est comme si je volais au dessus de cette eau.
D'un coup, mon visage sort de cette eau noire mais pas entièrement. L'eau noire cache mes cheveux et mes oreilles ne laissant qu'apparaître mon visage.
Ce qui m'a interpelé est que mon visage n'avait aucunes émotions et un regard vide. C'était calme et silencieux. La peau de mon visage s'est mise à  se déchirer puis à  se retirer. Derrière ma peau se cacher un autre visage qui est toujours le mien mais mon regard était cette fois ci, plus vivant, présent, conscient, brillant. Comme ci, mon regard était remplit d'étoiles.
Puis d'un coup, mon nouveau visage toujours à  la surface de cette eau noire a ouvert la bouche, j'ai pris une grande bouffée d'oxygène d'une rapidité accélérée et je me suis réveillée en sursaut dans la pénombre de ma chambre.

Pouvez-vous me donner votre interprétation ? Pour que je puisse bénéficier d'autres avis.

Merci du temps que vous m'avez accordés.

Élora.
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques significations symboliques

Message par Crystal Eye »

=< Des quatre éléments, l'eau est le plus présent dans les rêves.

:arrow: Elle symbolise l'inconscient, la mer, notre mère originelle.

:idea: L'eau procède d'une nature féminine. Les situations où nous la rencontrons sont innombrables tant elle est omniprésente.
:!: Le plus souvent, les rêves d'eau sont régénérateurs. L'eau est l'élément vital avec l'air

-----------------------------------------------------

:idea: Une eau claire et limpide montre que le rêveur voit clair en lui.

:!: Si cette eau est trouble, grise, l'individu se rend compte que son inconscient est encombré de choses refoulées.

=> Si elle est noire, c'est un signe de totale rupture avec ce monde informel de l'inconscient. Il faut surmonter sa peur et oser regarder à  l'intérieur de soi. La reconnaissance de cette partie obscure de soi est nécessaire à  un épanouissement personnel.

<<mon visage n'avait aucune émotion et un regard vide. >>

=> Vos pulsions vous effraient. Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal

<<La peau de mon visage s'est mise à  se déchirer puis à  se retirer. >>

:arrow: La peau symbolise la limite entre le <<Moi et le non-Moi >> de la personnalité

:idea: Vous vous cachiez derrière un masque et des faux-semblants

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Une personne masquée, en rêve, est une personne qui se cache sous une identité qui n'est pas la sienne.

:idea: Elle joue un rôle, elle triche.

=> Le rêve vient confirmer que vous n'êtes pas dupe, qu'il s'agisse d'un autre ou de vous-même

<<Derrière ma peau se cacher un autre visage qui est toujours le mien >>

:arrow: Vous éprouviez le besoin de cacher votre véritable personnalité à  votre entourage

:idea: Vous allez découvrir une partie de vous-même que vous aviez jusqu'ici laissée dans l'ombre

=> Vous serez de plus en plus en accord avec vous-même

<<mais mon regard était cette fois ci, plus vivant, présent, conscient, brillant. >>

=> Vous êtes dans une grande prise de conscience. Vos yeux s'ouvrent enfin, vous voyez plus clair

<<Comme si, mon regard était rempli d'étoiles. >>

=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : la <<connaissance pure >>

:!: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles.. Lesquels ne résisteront pas
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Un rêve qui ne quitte plus ma mémoire.

Message par Crystal Eye »

<<mon nouveau visage toujours à  la surface de cette eau noire a ouvert la bouche, >>

:idea: Rêver de bouche traduit un moment important où des décisions sont à  prendre, et où toute dualité excessive ne vous apporterait que des difficultés

=> Une bouche grande ouverte vous invite au voyage intérieur, vers la connaissance de vous-même

<<j'ai pris une grande bouffée d'oxygène d'une rapidité accélérée >>

:arrow: Respirer symbolise l'interaction entre le oui et le non, le bien et le mal

:idea: Vous inspirez l'air (L'Esprit) et expirez l'inutile (le <<vicié >>)

:?: Vous respirez à  grandes bouffées ? : l'unité s'installe en vous
Eloria

Message par Eloria »

Merci, celà  me touche du temps que vous m'avez accordé. Vos explications sont très détaillées, j'adore.

En réalité, après le rêve, je ne me suis jamais vue comme celà , une noirceur, une colère et haine enfouit profondément. Durant 1 semaine et demi, je me levais en tremblant d'énervement. Une haine, qui été enfouit depuis mon enfance et qui a finit par éclaté en plein jour, orchestrés par les tensions accumulées du quotidien. J'ai fais une crise d'énervement, je ne me reconnaissais plus. Tous les envenements étaient programmés pour mettre en plein jour, toute la noirceur qu'il y à  en moi et tout le mal que j'ai apporté. J'ai eu des difficultés à  m'en remettre, la culpabilité, le regret. J'ai énormément travaillé mon intégrité pour devenir moi. En quête du processus du papillon. àŠtre une chenille, passant par des transformations, pour devenir sa vraie essence avec une plus grande perception de ce qui l'entoure. Il fallait bien, que la noirceur intérieur se révèle en plein jour. Je me suis sentie vide, jusqu'à  il y à  peu, j'ai encore se sentiment de vide. Mais, j'ai l'impression que ce vide, se remplit progressivement, d'amour. Je me sent de plus en plus joyeuse, à  ma place, je sais où je vais, je sais où je suis et j'aime l'endroit où je suis, entourée des gens que j'aime. De la sagesse de la nature, que j'aime éternellement. Je me sent bien, épanouie, heureuse d'être celle que je suis.
Je pense, que l'heure est bientôt venue de recolter les graines semés et je pense, que vous avez raison, je m'en souviendrai toute ma vie et plus encore.

Merci encore, Élora
Eloria

Message par Eloria »

PS : L'unité ! C'est les messages de synchronicité qui me sont envoyés. Vous avez du talents pour interpréter. :wink:
Répondre