Aide interprétation

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Reveur77

Aide interprétation

Message par Reveur77 »

Bonjour j'ai fais un rêve assez troublant entre 11h30 et 14h hier (soit mercredi 12) et ça me turlupine assez... Je vous raconte

J'étais dans la cour de notre maison et je vois ma mère sortir dehors le bras du moins l'avant bras couper elle ne semblait pas affoler pourtant
Mon père et mon frère passe a leurs tours pas du tous affoler non plus, mon père dit emmener mon frère je ne sais plus où et là  ils remarque que la cheminée de la maison est abîmer et risque de s'écrouler (il parlent même de comment la faire tomber dans que ça n'occasionne de dégâts au voisins toiture...)
La suite sont de mémoire les secours qui passe devant moi dans la cour pour récupérer l'avant bras
Puis un peu plus tard ma mère avec une cicatrice pour refermer le bras sans l'avant bras

Voilà 
Merci de votre aide
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques significations pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

<< je vois ma mère sortir dehors, le bras, du moins l'avant bras, coupé >>

:arrow: Rêver de votre mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.
:idea: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même

=> Sortir de la maison, c'est s'extérioriser, aller vers les autres, vers "l'Autre"

____________________________________________________________________________________

:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse.
:!: Ils peuvent "embrasser" (étreindre) mais aussi étouffer ou rejeter

---------------------------------------------------------------------------------------------------

:?: Bras coupé ? : Sentiment d'impuissance à  agir

-----------------------
:arrow: Comme la blessure, la coupure est la marque apparente d'une douleur intérieure.

:idea: Contrairement à  la cicatrice, cette douleur est récente.

=> La localisation de la coupure permet de découvrir un point vulnérable, un endroit d'où fuient les énergies

<<Mon père et mon frère passent a leur tour>>

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.
:!: Mettez votre rêve d'indépendance à  exécution, et osez franchir les interdits.

:arrow: Les liens fraternels sont les plus proches symboliquement. A ce titre, une personne avec qui nous avons des liens très forts peut apparaître sous les traits d'une soeur ou d'un frère.

:idea: C'est une part très importante de la personnalité qui est représentée par le frère ou la soeur.
:!: Ils sont les personnes avec qui nous avons grandi, subi les mêmes influences au même âge.

=> C'est donc un double de vous-même qui est figuré par votre frère "réel", dans ce rêve .. surtout s'il est du même sexe que vous !

<< la cheminée de la maison est abîmée et risque de s'écrouler >>

:arrow: La maison, en rêve, symbolise toujours le "Moi" (la "Persona")

=> La façade de la maison représente votre apparence

:idea: Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire : bref << votre mental >>

-----------------

:arrow: La cheminée (sur le toit) symbolise quant à  elle le passage d'un état à  un autre et un conducteur de chaleur
:idea: La cheminée peut aussi montrer comment nos traitons avec nos émotions

---------------------------------------------------------------------------------

:idea: La cheminée à  l'intérieur de la maison (l'âtre) c'est le foyer, le coeur de la maison et de notre corps, le foyer de nos énergies internes.

=> C'est parfois une représentation du coeur lui-même.
:!: Son bon fonctionnement est donc révélateur de la façon dont nous brûlons nos énergies.

-------------------

:!: Si la cheminée sur le toit menace de s'écrouler cela indique une perte de contrôle sur vos émotions

=> Une maison en travaux indique un besoin de se reconstruire

***************************************************************************************

<< les secours passent devant moi dans la cour pour récupérer l'avant bras>>

:arrow: Secourir (un blessé) symbolise le malaise

=> C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

:idea: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:!: Revoyez votre façon d'agir, bancale et pas toujours bien inspirée

**********************************************************************************
<<avec une cicatrice pour refermer le bras sans l'avant bras >>

:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse.
:!: Ils peuvent "embrasser" (étreindre) mais aussi étouffer ou rejeter

:arrow: Les cicatrices sont indélébiles.

:idea: Elles sont le reflet des blessures intérieures, celles qui ont marqué notre enfance ou notre existence.

:!: La localisation de ces cicatrices permet de retrouver l'origine du traumatisme.

=> Cette vision montre la partie vulnérable (bras) d'un individu, celle qu'il voudrait cacher.

=>Si la blessure se cicatrise comme par enchantement, c'est le signe de la fin des épreuves, le retour à  l'harmonie
Répondre