Rêver d’un serpent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

margrun

Rêver d'un serpent

Message par margrun »

Bonjour,
Cette nuit j'ai fais un rêve qui tout au long mettait en scène un serpent.
De ce que je me rappel j'etais avec mon petit ami, nous etions au Portugal (nous ne sommes absolument pas portuguais) et nous nous rendions dans une ville, et je ne sais plus pour quelle raison mais je portais un serpent autour du cou et je me rappel parfaitement que sa tête était contre mon sein droit. Ainsi durant notre marche nous traversions un pont avant d'arriver dans le centres d'une ville toute petite. Arrivée dans cette ville j'avait l'impression grandissante que le serpent allait me mordre, et alors que je le soulevais pour le remettre bien autour de mon cou celui m'a mordu très profondément au niveau du poignet. Je me rappel que dans mon rêve je l'ai immédiatement jeté dans une espèce de bassine d'eau qui était à  proximité.
Les crochets du serpent étaient restés profondément enfoncés dans ma chair (je les enlevais et découvrais deux plaies profondes saignant abondamment).
Après avoir jeté le serpent il était toujours en vie sur le rebord de la bassine et à  proximité d'un bébé dans sa poussette. La mère ne semblait pourtant éloigner que très peu le bébé du serpent. Je demandais à  mon petit ami d'appeler les pompiers pour ma main, mais au bout d'une demi heure celui ne l'avait toujours pas fait et semblait très détaché de la situation.
Lorsque que les pompiers arrivèrent enfin après que j'ai trouvé les moyen de les appeler et après une dispute avc mon compagnon, la plaie suintait d'un liquide transparent. Néanmoins durant tout la durée de mon reve je n'avais pas mal à  ma morsure. Le pompier qui était également un médecin mit également fin au jour du serpent dont on pouvait voir le corps dans l'eau (la bassine était transparente).
Si quelqu'un peut me trouver une signification merci d'avance ! Je précise que j'ai de très bonnes relations avec mon compagnon.
vie de rêve
reveur d'Or

Re: Rêver d'un serpent

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

pour bien comprendre votre rêve, pouvez vous dire ce que vous savez du Portugal et ce que vous pensez de ce pays ( simplement en quelques mots),
et dites aussi ce qu'est un serpent, ce que vous en pensez et comment était celui-ci,
et enfin dites comment est votre ami , ce qu'il fait et ce que vous en pensez ou quels sont vos rapports ?

Je reprendrai avec vos réponses

Cdlt
margrun

Message par margrun »

Je suis allé au Portugal et c'etait agréable mais ça n'etait pas l'expérience la plus marquante de ma vie, c'est un beau pays je ne vois pas quoi dire de plus.
Le serpent dans mon rêve était de taille moyenne, il ne me faisait pas peur (je n'ai pas peur des serpents).
Et je suis amoureuse de mon compagnon et je sais que c'est réciproque.
Merci d'avance !
vie de rêve
reveur d'Or

Message par vie de rêve »

bonsoir,

Pour commencer ,

la veille du rêve ou au moment dans votre vie , "quelque part , un lieu ou un endroit" , au sens propre ou figuré où :

"c'était agréable mais ça n'était pas l'expérience la plus marquante de ma vie"

a quoi est-ce que cela vous fait penser ?

dans cette situation , vous avez autour du cou /( des paroles peut-être ?) quelque chose d'instinctif ( une force , une énergie) dont vous n'avez pas peur qui semble vouloir " vous attaquez , s'en prendre à  votre poitrine / sensualité ? fonction maternelle ?

Est-ce que cela vous évoque quelque chose ?

Cdlt
Madina

Message par Madina »

💬 "De ce que je me rappelle, j'étais avec mon petit ami, nous étions au Portugal (nous ne sommes absolument pas portuguais) et nous nous rendions dans une ville."
Pays visités durant un voyage : représentent différents aspects de toi-même encore mal connus : à  toi de voir quelle connotation est rattachée au Portugal (ça peut être le côté vacances, le pays de ton 1er amour, l'endroit où tes parents se sont connus, etc...)

📌 Une fois que tu sauras à  quoi fait référence le Portugal pour toi, tu comprendras quelle est la partie inconsciente que tu dois observer de plus près

💬 "Et je ne sais plus pour quelle raison mais je portais un serpent autour du cou, et je me rappel parfaitement que sa tête était contre mon sein droit."
Porter : symbolise le poids de la vie
Serpent : représente ta sexualité
Cou : représente l'harmonie entre mon corps et mon mental
Serpent qui s'enroule autour de toi : indique que tu es en passe de succomber à  une forte pulsion sexuelle
Tête : symbole de l'intellect, du raisonnement
Sein : les seins représentent la maternité et une abondante sensualité : c'est une promesse de régénérescence, de santé retrouvée, de mieux-être dans ta vie
Droite : symbole de la direction de ta vie réelle, tangible, active

📌 Il semble que quelque chose te pèse : apparemment ce serait en rapport avec la sexualité, le fait que ton corps et ta tête ne soit pas en adéquation sur ce plan : est-ce le fait que tu raisonnes plutôt que de t'abandonner sur le plan charnel ? Mais avec cette envie d'améliorer la situation ?

💬 "Ainsi durant notre marche nous traversions un pont avant d'arriver dans le centres d'une ville toute petite. Arrivée dans cette ville j'avait l'impression grandissante que le serpent allait me mordre, et alors que je le soulevais pour le remettre bien autour de mon cou celui m'a mordu très profondément au niveau du poignet. Je me rappel que dans mon rêve je l'ai immédiatement jeté dans une espèce de bassine d'eau qui était à  proximité. "
Traverser un pont : évoque une période de transition : soit un changement de vie ou de comportement. Cela symbolise aussi le passage d'un état à  un autre
Morsure de serpent : indique que tes instincts se réveillent et se retournent contre toi : souffrance, passion, possession sont tes attributs en ce moment
Poignet blessé : incapacité momentanée d'agir
Eau : évoque les sentiments, les émotions, l'affectif
Bassin : symbolise la retenue, la timidité que j'éprouve face à  l'Amour

📌 Tu cherches donc ta place en société et tu avances dans cette démarche : mais plus tu franchis des caps, plus tu as le sentiment que c'est énorme à  gérer et que ce problème en lien avec la sexualité te "bouffe" même si tu essaies de supporter la situation. Actuellement tu es dans l'incapacité d'agir et tu préfères éloigner ce souci. On sent une réserve de ta part sur le plan émotionnel.

💬 "Les crochets du serpent étaient restés profondément enfoncés dans ma chair (je les enlevais et découvrais deux plaies profondes saignant abondamment)."
Les crocs du serpent enfoncés dans ta chair représentent à  quel point ce problème est ancré en toi.
Retirer : symbole de tri sélectif pour un renouveau : tu élimines les rancunes et restes négatifs de ton passé
Chiffre 2 : indique que tu es à  la recherche de solutions pour t'en sortir
Blessure / coupure : marque apparente d'une douleur intérieure
Perdre son sang : indique un besoin de purification, un désir de renouvellement personnel OU une perte d'énergie vitale

📌 Tu as beau refouler ce problème, cela te marque bien que tu essaies de t'en débarrasser.

💬 "Après avoir jeté le serpent il était toujours en vie sur le rebord de la bassine et à  proximité d'un bébé dans sa poussette. La mère ne semblait pourtant éloigner que très peu le bébé du serpent. Je demandais à  mon petit ami d'appeler les pompiers pour ma main, mais au bout d'une demi heure celui ne l'avait toujours pas fait et semblait très détaché de la situation."
Bébé : signe heureux et positif qui confirme qu'il y a bien eu réajustement dans ta vie
Poussette : symbolise un renouveau, le commencement d'une nouvelle vie que tu as décrété
Pompier : symbolise l'apaisement

📌 On constate que tes efforts pour régler tout cela t'emmène vers un renouveau, cela prouve ton envie d'aller vers un autre mode de fonctionnement et de fait vers une nouvelle vie. Mais il y aussi un sentiment de découragement face à  ça, l'impression que tu as du mal à  t'en défaire complètement et que tu aimerais qu'on t'aide à  apaiser cette douleur. Malheureusement dans cette situation, tu es la seule personne qui sera en mesure de "guérir cette blessure".

💬 "Lorsque que les pompiers arrivèrent enfin après que j'ai trouvé les moyens de les appeler et après une dispute avec mon compagnon, la plaie suintait d'un liquide transparent. Néanmoins durant tout la durée de mon rêve je n'avais pas mal à  ma morsure. Le pompier qui était également un médecin mit également fin au jour du serpent dont on pouvait voir le corps dans l'eau (la bassine était transparente)."
Liquide : représente l'idée de permettre aux sentiments de couler librement. Quant à  sa couleur, elle est importante puisqu'elle peut indiquer quels sentiments et émotions sont à  traiter. En l'occurrence ici le liquide est transparent, donc cela renvoie à  la clarté des sentiments
Médecin : représente ton côté "soigneur"

📌 Après t'être bataillé avec toi-même, il semble que tu aies trouvé "les moyens" de t'apaiser. Et à  partir de là  tu t'aperçois qu'effectivement tu peux t'autoriser à  exprimer tes sentiments. Là  tout devient clair en toi.

❔ Pour résumer, je pense que ton rêve révèle une blessure émotionnelle que tu portes en toi depuis un bout de temps (certainement une souffrance liée à  l'amour ou à  la sexualité qui générait un conflit intérieur car opposait l'envie et la raison). Tu as supporté cette situation et même si tu avais envie de t'en défaire tu n'y parvenais pas car tu n'en n'avais pas les moyens. Ce qui explique pourquoi tu aurais voulu que quelqu'un t'aide. Malgré le découragement auquel tu as du faire face, tu as su trouver toi-même la solution (car manifestement toi seul pouvait te guérir de cela) et régler ce souci. Désormais tu y vois clair, les sentiments vécus sont clairs également donc on peut considérer qu'après un long travail laborieux tu as réussi à  en venir à  bout :D !
Répondre