semer du sang

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mapoulette

semer du sang

Message par mapoulette »

Cette nuit, j'ai fait un rêve que j'ai beaucoup de mal à  interpréter.

Je marche, a priori nue car je vois mes jambes nues (je ne vois que ça) et le sang de mes règles qui coule et tombe sur le sol. Le sol est en carrelage blanc. On dirait que je sème mon sang.

Il me semble que je fais ce même rêve à  deux reprise et que la 2ème fois, je finis sur les toilettes à  faire caca en saignant (à  ce moment, ce n'est plus le sang de mes règles).

A un moment, en marchant et en voyant mon sang couler, je me demande pourquoi je n'ai rien mis pour l'en empêcher, pour le retenir. Comme si je n'avais pas compris la 1ère fois.

Si ça peut avoir un intérêt dans l'interprétation, ce n'est pas la période de mes règles.
mapoulette

Re: semer du sang

Message par mapoulette »

Je viens de me souvenir que j'ai aussi rêvé cette nuit que je me mettais à  chanter la marseillaise et que des personnes autour de moi s'y mettent aussi.

Peut-être cela peut-il apporter quelque chose à  l'interprétation de mon 1er rêve et le sang que je sème en marchant ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques significations symboliques pour te guider

Message par Crystal Eye »

:arrow: Le sang des menstrues symbolise deux choses précises dont il est l'expression : l'énergie et la féminité.

=> Il est associé au même principe d'énergie vitale que le sang seul. Cependant l'écoulement du sang des règles n'est pas lié à  une perte d'énergie. Il représente l'extériorisation du principe féminin et de cette énergie.

:idea: Ce rêve symbolise la façon dont vous ressentez et exprimez votre féminité devant les autres. Vous êtes maintenant dans la conscience et dans la joie de cette nature féminine qui est la votre. Cette harmonie intérieure transparaît et est visible pour les autres. Vous êtes pleine d'une nouvelle énergie.

:!: A l'inverse, si vous ressentez vos règles avec honte, si cette image est génératrice d'angoisse, vous voulez dissimuler encore votre véritable nature. Vous n'êtes pas en accord avec vous-même et avec votre corps. C'est un manque de confiance qui vous fait douter.

=> Le Blanc (carrelage) associé à  du Rouge (sang) : pulsions contraires (par exemple, rester vierge ou pas, avoir des relations sexuelles ou non )

<<la 2ème fois, je finis sur les toilettes à  faire caca en saignant >>

:arrow: Les rêves de toilettes ont toujours un lien avec l'intimité, l'image de soi

:idea: Sauf besoin physiologique pendant le sommeil, c'est le signe que l'on doit se débarrasser de sentiments ou de relations qui "encombrent"

-------------------------------------------

:arrow: :arrow: De façon primaire, les toilettes sont le premier lieu de l'expression de la personnalité.

:idea: Les excréments représentent la personnalité archaïque qui s'exprime au stade anal. C'est un stade important de la construction de la psyché.
------------------------------------------------------------
:!: Parler et être entendu est primordial dans la construction ou la reconstruction psychique.

=> Le rêveur vient se délivrer aussi dans les toilettes de la « merde » qui le pollue. Les toilettes associent ainsi le travail d'expression et de désencombrement

:arrow: Rêver d'anatomie (anus) est toujours l'expression d'infériorité, d'angoisses touchant à  la santé ou de problèmes sexuels déguisés (sentiments de culpabilité ou de honte)

:idea: Saigner par l'anus traduit un sentiment de culpabilité lié à  la sexualité
mapoulette

Message par mapoulette »

Merci Crystal Eye !
Crystal Eye a écrit : :arrow: Le sang des menstrues symbolise deux choses précises dont il est l'expression : l'énergie et la féminité.

=> Il est associé au même principe d'énergie vitale que le sang seul. Cependant l'écoulement du sang des règles n'est pas lié à  une perte d'énergie. Il représente l'extériorisation du principe féminin et de cette énergie.

:idea: Ce rêve symbolise la façon dont vous ressentez et exprimez votre féminité devant les autres. Vous êtes maintenant dans la conscience et dans la joie de cette nature féminine qui est la votre. Cette harmonie intérieure transparaît et est visible pour les autres. Vous êtes pleine d'une nouvelle énergie.

:!: A l'inverse, si vous ressentez vos règles avec honte, si cette image est génératrice d'angoisse, vous voulez dissimuler encore votre véritable nature. Vous n'êtes pas en accord avec vous-même et avec votre corps. C'est un manque de confiance qui vous fait douter.
Je pense avoir compris 😉

Pour la 2ème, ça serait plutôt lié au travail. J'ai l'impression d'essayer de réveiller mes collègues (notamment, leurs émotions - mon boulot consiste en grande partie à  "jouer" avec les émotions, dans le bon sens du terme) mais qu'ils sont tellement résignés ou individualistes que j'ai beau y mettre tout ce que je peux, rien ne se passe. Du coup, je me demandais si le rouge/sang ne pouvait pas représenter mon énergie et ma passion et le carrelage blanc leur résignation et leur insensibilité.
<<la 2ème fois, je finis sur les toilettes à  faire caca en saignant >>

:arrow: Les rêves de toilettes ont toujours un lien avec l'intimité, l'image de soi

:idea: Sauf besoin physiologique pendant le sommeil, c'est le signe que l'on doit se débarrasser de sentiments ou de relations qui "encombrent"

-------------------------------------------

:arrow: :arrow: De façon primaire, les toilettes sont le premier lieu de l'expression de la personnalité.

:idea: Les excréments représentent la personnalité archaïque qui s'exprime au stade anal. C'est un stade important de la construction de la psyché.
------------------------------------------------------------
:!: Parler et être entendu est primordial dans la construction ou la reconstruction psychique.

=> Le rêveur vient se délivrer aussi dans les toilettes de la « merde » qui le pollue. Les toilettes associent ainsi le travail d'expression et de désencombrement
Je pense, effectivement, que j'ai du "tri" à  faire et des changements à  apporter.

:idea: Saigner par l'anus traduit un sentiment de culpabilité lié à  la sexualité

Aux vues des rapports homme/femme très compliqués dans ma famille, c'est fort possible inconsciemment.
Il ne me reste plus qu'à  déterminer consciemment qu'elle est elle...

Merci 😊
Crystal Eye
reveur d'Or

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Merci d'avoir confirmé mon décryptage ;)
En ce qui concerne le carrelage blanc, tu as sans doute raison, mais ici il ne s'agit pas de tes collègues, mais plutôt de ta famille, de tes racines, des bases de construction de ta personnalité (symbolisées par le sol blanc).

Le Sol symbolise les bases de la construction de la personnalité. C'est l'élément masculin, le père qui fournit à  l'enfant les références nécessaires pour développer ces structures stables. Le Sol (en rêve) représente ainsi l'élément ferme sur lequel chacun de nous peut évoluer, se sentir rassuré, la base de la personnalité.

Par contre, si le rêveur a grandi dans un milieu qui manquait de structures, de références rassurantes, indispensable à  son développement, la personnalité est fragile, vulnérable aux pressions extérieures.
Le père n'a pas transmis des éléments stables et rassurants

=> Ce sol taché de sang peut représenter le désordre, la dégradation. Le rouge (le sang) étant associé à  la passion, à  la colère, il se pourrait que tu nourrisses une rancoeur ou une haine à  l'égard de ton environnement familial (ou de ton père)

=> Les taches au sol pourraient donc suggérer que tu es dans une période où tout ce que tu as construit est à  écarter. Continuer dans la voie du passé, c'est aller au-devant des déboires

!!! De toute manière, perdre son sang, en rêve, traduit un désir de renouvellement personnel
mapoulette

Message par mapoulette »

Merci Crystal Eye. Effectivement, je me suis rendu compte récemment que j'essaye de rompre les cercles vicieux qui ont été créés dans ma famille depuis plusieurs générations.

Un bouquin sur la psychogénéalogie qui m'a montré à  quel point, tout s'est répété dans ma famille des deux côtés depuis tant d'années et pas toujours pour le mieux.

D'ailleurs, je pense que ces rêves de "reprise" et de "répétition" (dans d'autres que j'ai réussi à  interpréter seule), sont un écho à  ça.

Encore merci !
mapoulette

Re: Le petit grain de sel de Crystal

Message par mapoulette »

Crystal Eye a écrit :Merci d'avoir confirmé mon décryptage ;)
En ce qui concerne le carrelage blanc, tu as sans doute raison, mais ici il ne s'agit pas de tes collègues, mais plutôt de ta famille, de tes racines, des bases de construction de ta personnalité (symbolisées par le sol blanc).
En même temps, mon boulot correspond assez à  la "mission" que je me suis donné au sein de ma famille. C'est elle qui m'y a conduit d'une certaine façon ;-)
Répondre