bonjour
rève troublant et incompréhensible pour moi
pourriez vous m'aiguillez ? merci
je me retrouver en montagne avec un collègue que je n'ai pas vu depuis fort longtemps
or il se comporte comme si on vivait ensemble depuis des année
nous sommes sur une petite route de montagne (style Ballons de Vosges) en haut du ballon, peu d'arbre une route sinueuse qui descend
nous sommes en 2CV je me vois descendre mais je ne sais pas qui conduit et là
brusque virage à droite mal négocié bien que visible
on fini dans le champs et on dévale la pente à toute vitesse, pour atterrir dans l'eau
et là brusque changement de scène (comme dans les films)
je me retrouve les pieds dans l'eau et quand je lève la tête
on dirait le bord d'un trés grand aquarium
des parois de verres qui serpentent tel un labyrinthe
c'est un couloir qui descend en pente douce une belle eau turquoise et du sable clair
puis au fur et à mesure que j'avance, derrière mon collègue qui m'incite à le suivre
c'est de plus en plus profond (jusqu'aux genoux) il commence à y avoir quelques végétaux
puis de la mousse sur les parois et des algues au fond, puis quelques poisson
jusque là ça reste gérable et bucolique
mais trés vite au détour d'un premier virage (labyrinthe) l'eau monte encore (ou plutôt le couloir descend)
les parois sont de plus en plus hautes, la végétations de plus en plus denses
au point que je ne sais plus trop ce qui me file entre les pieds
le couloir devient sombre tel un tunnel ou une canalisation
j'en vois pas le bout ça tourne un coup à droite un coup à gauche
j'ai de l'eau jusqu'au cou mais je vais être obligée de plonger pour pouvoir continuer à suivre mon collègue
bizarrement je lui fais confiance
mais par ailleurs il m'est impossible de faire demi tour comme si les labyrinthe se refermait derrière moi ....
et je me réveille en apnée un peu paniquée ...
merci de m'aider à comprendre
ça fait quelques jours et mon rêve reste toujours aussi présent et perturbateur
le labyrinthe d'eau
Modérateur : ROSA ALBA
Re: le labyrinthe d'eau
Bonjour,
Voici mon analyse ;:
Les rues symbolisent la communication des hommes entre eux. Les déplacements effectués dans les rues nous rapprochent des autres.
Une voiture apparue dans un rêve, comme la maison, représente le rêveur. Toutes circonstances du rêve sont hautement symboliques et représentatives de votre état physique, psychique de votre caractère, votre comportement, vos peurs et vos attentes.
L'eau symbolise l'énergie vitale, la guérison, le rafraîchissement mais aussi la connaissance et la spiritualité. Dans les rêves, l'eau symbolise la partie inconsciente de l'esprit du rêveur ainsi que son état émotionnel.
Rêver d'eau claire et calme : votre esprit est serein, vous évoluez en harmonie avec votre spiritualité. L'eau calme et claire suggère également le regain de forces vitales, le rajeunissement du corps et de l'esprit.
Voir l'eau qui monte et envahit votre logement est un signe que vous êtes submergé par vos émotions.
Rêve des poissons nageant dans l'eau représente votre subconscient, les idées et les pensées qui y sont refoulées.
Rêver de plonger dans de l'eau claire témoigne d'un état de bien-être, de sentiment de bonheur. Tout est clair dans votre vie. Vous n'avez pas de soucis majeurs et vous ressentez une satisfaction de votre existence actuelle.
Je dirais que vous vous retrouver, cela ne vas être simple, vous aller peut-être tomber de haut, mais à la fin vous sera content et sans doute sans possibilité de revenir en arrière
Voici mon analyse ;:
Les rues symbolisent la communication des hommes entre eux. Les déplacements effectués dans les rues nous rapprochent des autres.
Une voiture apparue dans un rêve, comme la maison, représente le rêveur. Toutes circonstances du rêve sont hautement symboliques et représentatives de votre état physique, psychique de votre caractère, votre comportement, vos peurs et vos attentes.
L'eau symbolise l'énergie vitale, la guérison, le rafraîchissement mais aussi la connaissance et la spiritualité. Dans les rêves, l'eau symbolise la partie inconsciente de l'esprit du rêveur ainsi que son état émotionnel.
Rêver d'eau claire et calme : votre esprit est serein, vous évoluez en harmonie avec votre spiritualité. L'eau calme et claire suggère également le regain de forces vitales, le rajeunissement du corps et de l'esprit.
Voir l'eau qui monte et envahit votre logement est un signe que vous êtes submergé par vos émotions.
Rêve des poissons nageant dans l'eau représente votre subconscient, les idées et les pensées qui y sont refoulées.
Rêver de plonger dans de l'eau claire témoigne d'un état de bien-être, de sentiment de bonheur. Tout est clair dans votre vie. Vous n'avez pas de soucis majeurs et vous ressentez une satisfaction de votre existence actuelle.
Je dirais que vous vous retrouver, cela ne vas être simple, vous aller peut-être tomber de haut, mais à la fin vous sera content et sans doute sans possibilité de revenir en arrière