Bonjour,
Cette nuit, j'ai rêvé que je devais organiser une nuit blanche. En fait, nous étions habillés normalement avec de la couleur et que c'était pour tout de suite (limite), je me disais que ça allait être compliqué. A ce moment-là , une collègue me disait que nous allions le faire simplement grâce à ça, elle me montre un tube de crème pour les mains. Le tube est noir avec de minuscule paillettes dessus, un peu comme de la poudre d'étoiles. Elle prend le tube et se met de la crème sur les mains et se les masse pour bien l'étaler. Je crois que je fais la même chose. Elle m'explique en même temps que quand nous serons dans le noir, les paillettes ressortiront (grâce à leur fluorescence).
Ensuite, je cherche le lieu de la soirée. Nous sommes dans un grand immeuble, un peu type grand hôtel de luxe avec salles de conférence, salle de réception. A un moment, nous passons quand même par un super marché type Auchan. Nous prenons l'escalator pour accéder à la partie un peu hôtel. J'arrive devant une salle de réception. Là , il y a une fille avec qui j'ai fait du théâtre (dans la vraie vie). Elle fait l'accueil en tenue de soirée. On peut imaginer qu'elle est l'organisatrice. Je lui demande si c'est là la soirée sur l'empowerment des femmes. Elle me le confirme et je lui dis que je viendrai après. Je repars chercher la salle pour la soirée nuit blanche. Je crois finir par y arriver et me rendre compte que toutes les autres femmes (a priori, aucun homme n'est présent) sont habillées en tenue de soirée alors que moi, non. Je me sens complètement décalée et me dis que je n'ai pas ma place ici. Et les autres femmes font vraiment femmes et semblent plus âgées que moi d'une dizaine d'années. Je fais plus ado dans mon look.
Je crois qu'entre le moment où je me mets la crème sur les mains et celui où je pars à la recherche de la salle, je cherche à ranger un livre dans une maison type bureau dans une pièce qui pourrait être un garage aménagé en bureau avec de grandes baies vitrées (un peu comme un concessionnaire automobile sauf que là , c'est une seule et grande pièce qui fait bureau). Je cherche l'emplacement du livre. A priori, je me suis trompée de lieu. Le livre semble ne pas avoir sa place ici. A l'extérieur, il y a une sorte de parking de terre et/ou de gravier. Il fait nuit mais c'est un peu éclairé. D'ailleurs, dans le bureau c'est sombre. La seule lumière provient de l'extérieur. Au moment de sortir, le proprio du bureau est en train d'arriver en voiture et se gare à côté. J'ai peur qu'il me surprenne et s'imagine que j'étais là pour le voler alors que je voulais juste ranger un livre.
Il y a quelques passages pour lesquels je pense apercevoir un sens mais le sens global est totalement flou. Ca me semble très confus.
Par rapport aux autres femmes et la soirée empowerment des femmes, ce que je comprends c'est le fait que je me sens immature tout en cherchant à le devenir. Hormis ça, pour ce qui concerne le passage avec la crème et le livre, ça reste flou. Si vous avez des pistes de réflexions, je suis toute ouïe. Merci
crème pour les mains phosphorescente
Modérateur : ROSA ALBA
-
-
- reveur d'Or
Re: crème pour les mains phosphorescente
Bonjour,
une situation ou un cadre dans lequel d'une façon ou d'une autre , de façon personnelle et/ou collective vous cherchez à acquérir ou développer des moyens de développer votre " capacité d'écoute et d'accueil " de ce qui se passe en vous ( peut-être une démarche introspective/spirituelle ou " de développement" personnel en rapport avec " l'inconscient" , dans lequel vous vous sentez immature ou novice par rapport aux autres personnes , à quoi est-ce que cela fait référence dans votre vie ?
c'est certainement ce qui correspond à , ou plutôt le cadre qui correspond à :
Par rapport aux autres femmes et la soirée empowerment des femmes, ce que je comprends c'est le fait que je me sens immature tout en cherchant à le devenir.
Dans ce cadre / situation là , vous cherchez où vous pourriez " ranger" , où vous pourriez mettre , placer, à quoi correspondent , les connaissances que vous avez acquises de façon, vous ne trouvez pas .
le rêve vous dit que dans ce cadre / situation, vous n'êtes pas à votre place, vos connaissances n'y ont pas leur place et vous risquez d'être prise pour une voleuse alors que ce n'est pas le cas.
A quoi tout cela vous fait t-il penser ?
Cordialement
une situation ou un cadre dans lequel d'une façon ou d'une autre , de façon personnelle et/ou collective vous cherchez à acquérir ou développer des moyens de développer votre " capacité d'écoute et d'accueil " de ce qui se passe en vous ( peut-être une démarche introspective/spirituelle ou " de développement" personnel en rapport avec " l'inconscient" , dans lequel vous vous sentez immature ou novice par rapport aux autres personnes , à quoi est-ce que cela fait référence dans votre vie ?
c'est certainement ce qui correspond à , ou plutôt le cadre qui correspond à :
Par rapport aux autres femmes et la soirée empowerment des femmes, ce que je comprends c'est le fait que je me sens immature tout en cherchant à le devenir.
Dans ce cadre / situation là , vous cherchez où vous pourriez " ranger" , où vous pourriez mettre , placer, à quoi correspondent , les connaissances que vous avez acquises de façon, vous ne trouvez pas .
le rêve vous dit que dans ce cadre / situation, vous n'êtes pas à votre place, vos connaissances n'y ont pas leur place et vous risquez d'être prise pour une voleuse alors que ce n'est pas le cas.
A quoi tout cela vous fait t-il penser ?
Cordialement
-
Merci vie de rêve.
Ca correspond tout à fait à ce que je vis au travail (d'où peut-être ma collègue aussi). Ca fait quelques années que j'étudie un peu tout ce qui touche au management, l'éducation positive, la psycho et la socio que ce soit à travers mes lectures, mes expériences, celles des autres et en analysant l'ensemble.
Et, effectivement, j'essaie de mettre en application ce que j'ai compris. Ce qui est encore parfois un peu compliqué. Il me reste encore des efforts à faire en terme de gestion des émotions et de lâcher-prise. J'essaie également de faire comprendre à mes collègues et managers que la clef du bien-être en entreprise (sujet pour lequel j'ai été embauchée) dépend de la qualité des relations interpersonnelles et du fait de responsabiliser chacun. Sauf que j'ai vraiment l'impression de me battre contre des moulins à vent tellement la majorité d'entre eux est bloquée dans leurs habitudes d'infantilisation ou de rapports de force. Dernièrement, j'ai perdu tout espoir d'apporter une aide efficace à mes collègues et de mener à bien ma mission parce qu'ils refusent de remettre en question leurs habitudes.
Ca correspond tout à fait à ce que je vis au travail (d'où peut-être ma collègue aussi). Ca fait quelques années que j'étudie un peu tout ce qui touche au management, l'éducation positive, la psycho et la socio que ce soit à travers mes lectures, mes expériences, celles des autres et en analysant l'ensemble.
Et, effectivement, j'essaie de mettre en application ce que j'ai compris. Ce qui est encore parfois un peu compliqué. Il me reste encore des efforts à faire en terme de gestion des émotions et de lâcher-prise. J'essaie également de faire comprendre à mes collègues et managers que la clef du bien-être en entreprise (sujet pour lequel j'ai été embauchée) dépend de la qualité des relations interpersonnelles et du fait de responsabiliser chacun. Sauf que j'ai vraiment l'impression de me battre contre des moulins à vent tellement la majorité d'entre eux est bloquée dans leurs habitudes d'infantilisation ou de rapports de force. Dernièrement, j'ai perdu tout espoir d'apporter une aide efficace à mes collègues et de mener à bien ma mission parce qu'ils refusent de remettre en question leurs habitudes.
-
- reveur d'Or
Bonsoir,
cela semble compliqué en effet, mais le rêve ne dit pas que vous n'allez pas y arriver, il vous montre simplement les difficultés : les difficultés à "mettre en place" vos connaissances, et peut-être une des causes est le fait que vos connaissances sont théoriques/ intellectuelles/ livresques .
La lumière extérieure, correspond à l'éclairage du conscient, pour l'instant vous n'avez pas l'éclairage " intérieur" ( une compréhension plus instinctive , plus ressentie).
le rêve attire votre attention sur votre façon de voir qui manque de maturité : " Je fais plus ado dans mon look."
peut-être vous faudra t-il modifier votre approche, changer d'angle de vue ?
Soyez attentive vous aurez certainement d'autres rêves qui viendrons vous guider, faites en interpréter quelques uns par un interprète professionnel , cela vous aidera beaucoup à vous connaitre vous même et de fait à mieux connaitre les autres.
" Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux" c'est l'inscription placée sur le fronton du temple de la pythie de Delphes.
Cordialement
cela semble compliqué en effet, mais le rêve ne dit pas que vous n'allez pas y arriver, il vous montre simplement les difficultés : les difficultés à "mettre en place" vos connaissances, et peut-être une des causes est le fait que vos connaissances sont théoriques/ intellectuelles/ livresques .
La lumière extérieure, correspond à l'éclairage du conscient, pour l'instant vous n'avez pas l'éclairage " intérieur" ( une compréhension plus instinctive , plus ressentie).
le rêve attire votre attention sur votre façon de voir qui manque de maturité : " Je fais plus ado dans mon look."
peut-être vous faudra t-il modifier votre approche, changer d'angle de vue ?
Soyez attentive vous aurez certainement d'autres rêves qui viendrons vous guider, faites en interpréter quelques uns par un interprète professionnel , cela vous aidera beaucoup à vous connaitre vous même et de fait à mieux connaitre les autres.
" Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux" c'est l'inscription placée sur le fronton du temple de la pythie de Delphes.
Cordialement
-
Clairement, je sais que le fait que j'ai encore, parfois, du mal à gérer mes émotions et que je réagisse un peu trop vivement, me rend immature par moment.
Une bonne partie de mes connaissances vient quand même de mes expériences perso et pro. Les livres ont plutôt mis des mots et expliqué le pourquoi de ce que j'avais compris souvent inconsciemment. Après, effectivement, il me manque la maitrise opérationnelle de ces connaissances. Même si on a pu expérimenter et comprendre certaines choses, il n'y a que la répétition qui nous permet d'être bon dans la pratique.
Pour le reste, je vois parfois une psy
Merci encore
une des causes est le fait que vos connaissances sont théoriques/ intellectuelles/ livresques
Une bonne partie de mes connaissances vient quand même de mes expériences perso et pro. Les livres ont plutôt mis des mots et expliqué le pourquoi de ce que j'avais compris souvent inconsciemment. Après, effectivement, il me manque la maitrise opérationnelle de ces connaissances. Même si on a pu expérimenter et comprendre certaines choses, il n'y a que la répétition qui nous permet d'être bon dans la pratique.
Je le fais à tâtons. C'est là où le manque de maitrise se fait le plus ressentir.peut-être vous faudra t-il modifier votre approche, changer d'angle de vue ?
Pour le reste, je vois parfois une psy
Merci encore