Drôle de rêve !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

rollais

Drôle de rêve !

Message par rollais »

Bonjour,

Je souhaite votre avis sur un drôle de rêve :

Au début j'ai beaucoup rêvé du Portugal (à  cause d'un dossier portugais resté en stand by dans mon travail "réel") et ensuite j'ai rêvé que j'étais dans mon lit. Je voulais vraiment me lever tôt et j'avais mis mon réveil mais je ne l'ai pas entendu. J'ai ouvert les yeux parce que mon portable sonnait. C'était ma mère qui voulait me parler et en regardant le radio réveil j'ai vu qu'il était 12h30. Ensuite, toujours dans mon rêve, j'ai raccroché mon portable et vu une femme habillée en tailleurs venir dans ma chambre pour prendre ma tension et voulait me mettre un patch en prévision d'une prise de sang mais j'ai refusé. Je suis ensuite sortie de mon lit et je me suis préparée; j'avais un pantalon et des bottines couleur vert bouteille, un gilet et une sorte de tee-shirt rose très clair. Je n'étais pas dans mon appart mais plutôt dans mon ancienne maison. Ensuite j'ai pris le bus pour aller à  la gare; la porte arrière étant légèrement entrouverte je ne pouvais pas sortir donc je suis sortie par devant. Assez bizarrement dans mon rêve la porte était à  gauche côté conducteur et non à  droite. Le conducteur du bus s'est donc levé pour me laisser passer et m'a dit que j'étais jolie. Je suis allée dans la gare et je me suis vue marcher sur les quais assez bondés et je me suis réveillée.

Que signifie ce rêve s'il vous plait ?

Merci pour votre aide.

Cordialement
Catseye
reveur d'Or

Re: Drôle de rêve !

Message par Catseye »

Bonjour,

ce qui choque dans un rêve est en général ce qu'il a de plus important à  en tirer. Je lis que Tu as été surprise par le fait qu'une porte se trouve à  gauche et non pas à  droite du conducteur. Si tu as un dossier problématique à  gérer et régler, peut être ton histoire du Portugal, que tu mentionnes, cela vaut peut-être la peine de faire confiance à  tes sentiments ou à  ton intuition au lieu de se limiter à  faire confiance aux arguments rationnels?

http://www.reve-interprete.com/dictionn ... auche.html
rollais

Message par rollais »

Bonjour Catseye

Si je comprends bien, les autres éléments du rêve sont moins importants ? Et mon dossier du Portugal a pu être réglé aujourd'hui (cool!). J'ai toujours fait confiance à  mon intuition en plus. Dis moi ce que tu comprends de mon rêve stp. Cordialement.
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Ton rêve est décrit de manière tellement détaillée, que tout paraît important. Néanmoins c'est toi même qui dis que un détail t'a frappé.
Moi, ce qui a attiré mon attention ce sont tes bottines vert bouteille et ton pantalon. As-tu récemment changé de situation? De travail?
rollais

Message par rollais »

Bonjour Catseye,
Je vais effectivement bientôt changer de travail. Je suis en CDI en tant que prestataire mais le contrat est fini avec la société dans laquelle je travaille actuellement. Donc fin mars 2018 je serai chez moi à  attendre un autre contrat.
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Ne pas entendre le réveil sonner signifie que vous avez peur de rater quelque chose. Ou bien vous vous inquiétez simplement de commencer un nouveau travail.

La prise de sang peut symboliser l'effort lié au nouveau travail. Vous allez devoir fournir plus d'énergie, étant donné que vous serez nouvelle.
Répondre