Bonjour!
Alors voilà ...il y a 2 jours j'ai fait un rêve vraiment très intrigant, digne d'une série TV!!! Dans le rêve, je suis moi physiquement mais je n'ai pas ma vraie vie. En effet dans le rêve, je suis institutrice (pas du tout le cas dans ma vraie vie), célibataire et bien dans ma vie. Il me manque l'amour bien sûr. Un jour je rencontre un homme charmant qui s'appelle Goran (je ne sais pas d'où sort ce prénom!). Très séduisant, il me séduit et nous nous voyons régulièrement. Je sens que notre relation progresse et que les sentiments s'intensifient. Pourtant il reste très mystérieux sur quelques parties de sa vie...Parallèlement, je vois ma vie défiler aux côtés de mon père. Mon père, très protecteur, qui est inspecteur (pas du tout le cas dans ma vraie vie). Ce détail prend toute son importance lorsque je découvre que Goran est en fait une espèce de mafioso, que la police cherche à coincer, surtout mon père. Je le vois se faire arrêter par la police en pleine négo avec ses dealers ou fournisseurs d'armes, dans un entrepot. Comment la police était au courant? Mon père ne sait toujours pas que je sors avec lui! Tout va très vite et je me retrouve alors dans un restaurant autour d'une table avec Goran et 2 de ses associés, un homme et une femme. J'essaye tant bien que mal de lui prouver que je n'y suis pour rien dans sa dernière arrestation, l'histoire de l'entrepot. Il veut me croire, je le sens bien, mais ses 2 associés font tout pour m'enfoncer et semer le doute. Goran prend ma main dans la sienne, la serre très fort et tout à coup je sens une chaleur dans le ventre. Sous la table, un flingue dans la main, il me tire une balle, se sentant trahi. Il a des preuves que je ne vois pas. Puis il fait tout noir et soudain je vois Goran dans son bureau en train de pleurer de désespoir car il a perdu la femme qu'il aimait, moi, et parce qu'il a découvert que je ne l'avais pas trahi. Il a tué de ses propres mains la femme qu'il aimait...et moi je suis morte tué par l'homme que j'aimais. et là je me réveille. Alors si vous pouvez m'aider à interpréter ce rêve ou simplemnt me rassurer en me disant que je déborde d'imagination, j'en serais ravie!!!
Merci
Seelsan
digne d'une série TV!!!
Modérateur : ROSA ALBA
Bonjour Seelsan
je crois que ce rêve est un aspect psychologique de ta personnalité.
Goran étant une projection de ta partie masculine (animus), toi une projection de ta partie féminine (anima) et ton Père, l'inspecteur une projection de l'autorité et de l'éducation.
te trouvant institutrice veut dire que tu as encore des choses élémentaires à apprendre ou à réviser.
Tu dis aussi , "il me manque l'amour" : cela signifie l'harmonie entre les deux principes féminin et masculin.
Ce principe masculin, via , Goran, qui est en toi, reflète un coté rebel, hors la loi, c'est à dire hors la loi du Père et de l'éducation.
Il y a ensuite cette histoire de trahison . Alors là , je pense que c'est un truc qui peut ressurgir de la famille. Trahison peut-être pris ici, comme adultère. (les associés de Goran, sont un homme et une femme, donc 2 hors la loi)
La liaison que tu as avec Goran se termine en drame . Il te tue avec une arme. Ici l'arme peut représenter la sexualité qui a meurtri la femme, parcequ'un adultère aurait été découvert (trahison) et non admis par la loi, la loi du Père ou loi de la croyance patriarcal.
On se trouve ici dans les amours impossibles de Tristan et Iseult, etc...
je ne sais pas où tu en es dans ta vie, mais il semble que ta partie masculine, vrai, est été interdite, pour des raisons rationnelles ou éducatives ce qui nuirait aujourd'hui à trouver un réel équilibre de ton féminin/masculin et par conséquent d'avoir empêché de trouver l'amour vrai au fond de toi.
Il y a un truc comme cela..
Délir ou hypothèse....tu me diras ce que tu en penses
je crois que ce rêve est un aspect psychologique de ta personnalité.
Goran étant une projection de ta partie masculine (animus), toi une projection de ta partie féminine (anima) et ton Père, l'inspecteur une projection de l'autorité et de l'éducation.
te trouvant institutrice veut dire que tu as encore des choses élémentaires à apprendre ou à réviser.
Tu dis aussi , "il me manque l'amour" : cela signifie l'harmonie entre les deux principes féminin et masculin.
Ce principe masculin, via , Goran, qui est en toi, reflète un coté rebel, hors la loi, c'est à dire hors la loi du Père et de l'éducation.
Il y a ensuite cette histoire de trahison . Alors là , je pense que c'est un truc qui peut ressurgir de la famille. Trahison peut-être pris ici, comme adultère. (les associés de Goran, sont un homme et une femme, donc 2 hors la loi)
La liaison que tu as avec Goran se termine en drame . Il te tue avec une arme. Ici l'arme peut représenter la sexualité qui a meurtri la femme, parcequ'un adultère aurait été découvert (trahison) et non admis par la loi, la loi du Père ou loi de la croyance patriarcal.
On se trouve ici dans les amours impossibles de Tristan et Iseult, etc...
je ne sais pas où tu en es dans ta vie, mais il semble que ta partie masculine, vrai, est été interdite, pour des raisons rationnelles ou éducatives ce qui nuirait aujourd'hui à trouver un réel équilibre de ton féminin/masculin et par conséquent d'avoir empêché de trouver l'amour vrai au fond de toi.
Il y a un truc comme cela..
Délir ou hypothèse....tu me diras ce que tu en penses
Merci pour ta réponse!
Peux-tu m'en dire un peu plus sur la partie masculine/feminine qu'il y a en chacun de nous? qu'est-ce que ça représente exactement?
Tu as sans doute raison sur un certain nombre de points. En ce moment, côté coeur c'est pas la joie puisque j'ai mis fin à une relation de 5 ans qui n'en était pas vraiment une, il y a une semaine. Enfin une histoire compliquée...
Peux-tu m'en dire un peu plus sur la partie masculine/feminine qu'il y a en chacun de nous? qu'est-ce que ça représente exactement?
Tu as sans doute raison sur un certain nombre de points. En ce moment, côté coeur c'est pas la joie puisque j'ai mis fin à une relation de 5 ans qui n'en était pas vraiment une, il y a une semaine. Enfin une histoire compliquée...
Bonsoir Seelsan
La partie masculine c'est: le coté droit , le rationnel, l'action, la réalisation, la raison, le soleil, les formes allongées, le jour, le fils, le père (et son héritage), l'homme.
La partie féminine : le coté gauche, la nuit, la sensibilité, l'émotionnel, l'eau, les cavités, la fille, la mère(et ce qu'elle nous transmet)....
Quand on est une femme, on développe son coté faminin, biensur, mais à l'aide de son coté masculin sans le quel, le féminin deviendrait passif.
Ce coté masculin , la femme va le chercher chez l'homme qui y correspond.
Si le masculin , pour une raison ou une autre a été "abimé", mal vécu ( éducation, autoritarisme, absence, violence)on ira chercher chez l'homme un aspect similaire . De même pour le féminin.
L'un et l'autre étant indissociable, nous recherchons tous cet équilibre parfait qui résulte dans l'amour "parfait".
Donc un quelconque héritage ne nous convenant pas, que ce soit dans le féminin , comme le masculin, ou une éducation qui aurait étouffée un des deux principes, nous fait basculer dans le déséquilibre.......
(c'est biensur très résumé)
Afin de mieux te comprendre, essaye d'analyser le fonctionnement de cette dernière relation qui n'en était pas une
La partie masculine c'est: le coté droit , le rationnel, l'action, la réalisation, la raison, le soleil, les formes allongées, le jour, le fils, le père (et son héritage), l'homme.
La partie féminine : le coté gauche, la nuit, la sensibilité, l'émotionnel, l'eau, les cavités, la fille, la mère(et ce qu'elle nous transmet)....
Quand on est une femme, on développe son coté faminin, biensur, mais à l'aide de son coté masculin sans le quel, le féminin deviendrait passif.
Ce coté masculin , la femme va le chercher chez l'homme qui y correspond.
Si le masculin , pour une raison ou une autre a été "abimé", mal vécu ( éducation, autoritarisme, absence, violence)on ira chercher chez l'homme un aspect similaire . De même pour le féminin.
L'un et l'autre étant indissociable, nous recherchons tous cet équilibre parfait qui résulte dans l'amour "parfait".
Donc un quelconque héritage ne nous convenant pas, que ce soit dans le féminin , comme le masculin, ou une éducation qui aurait étouffée un des deux principes, nous fait basculer dans le déséquilibre.......
(c'est biensur très résumé)
Afin de mieux te comprendre, essaye d'analyser le fonctionnement de cette dernière relation qui n'en était pas une