Mon frère condamné à mort

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mary jane
Messages : 4
Inscription : 22 mars 2007, 22:10

Mon frère condamné à  mort

Message par mary jane »

Bonsoir,
j'ai perdu mon grand frère en juillet 2OO5 dans un accident de voiture. J'ai rêvé l'autre nuit qu'il était condamné à  mort et que je passais sa dernière journée avec lui, c moi qui devait l'emmener sur les lieux de l'éxécution. Et en fait, il allait mourir en partant en deltaplane.... c'était ça son mode d'exécution....
merci de m'aider à  comprendre
Marie
imperfect-fee
Messages : 27
Inscription : 13 mai 2007, 20:12

execution

Message par imperfect-fee »

Tu as peut-être fait ce rêve dans le but de mieux accepter sa mort. Dans le réel elle a été brutale, tu n'as surement pas eu le temps de profiter de tes derniers instants avec lui et le regrette maintenant.

Dans ton rêve tu profites des derniers instants, tu l'accompagnes vers la mort toi-même, on ne te le retire pas brutalement comme dans la vraie vie cela a été fait.

Enfin ceci est mon point de vue :)
mary jane
Messages : 4
Inscription : 22 mars 2007, 22:10

Message par mary jane »

oui ms être condamné à  mort, c qd même grave, ça veut dire qu'on a fait qqch de condamnable..
et puis, cette journée avec lui n'était pas agréable, ce n'était pas une journée à  profiter des derniers moments. On ne s'est pas parlé, on ne s'est pas dit des choses importantes....
imperfect-fee
Messages : 27
Inscription : 13 mai 2007, 20:12

condamnation

Message par imperfect-fee »

Alors peut-être qu'inconsciement tu lui en veux d'être parti si brutalement :-/ même s'il n'y est pour rien. Et que tu le condamnes dans ton rêve à  sa mort. Enfin je ne sais pas trop :-/
sand1314
Messages : 38
Inscription : 29 avr. 2007, 08:18

Message par sand1314 »

Et si c'était la peur de ta propre mort qui transparaissait ici?
Peur réactivée bien sur par celle de ton frère. Le fait qu'il soit condamné est peut-être à  prendre comme le fait qu'on soit tous condamnés à  mourir.

Ce qui est paradoxal, c'est le "mode d'exécution"; faire du deltaplane, c'est plutôt fun, ça ferait plutôt penser à  profiter de la vie.

Peut-être que depuis la mort de ton frère tu voudrais profiter de la vie, mais tu n'y parviens pas vraiment. C'est un "combat" entre avoir peur de mourir et profiter de la vie?
Répondre