Rêve de perte de dents.....

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nico13

Rêve de perte de dents.....

Message par nico13 »

Bonsoir
Aprés de multiples recherches sur le net, je n'ai trouvé que des avis divergents sur mon rêve.

Cette nuit je me suis mis à  rêver que j'étais chez moi avec du monde (mais je ne sais pas qui). D'un coup sensation bizarre: je sens la centrale gauche du maxilaire supérieur qui bouge. Je file dans la salle de bains et regarde dans un miroir. Cette fichue dent bouge et se décroche d'un coup sans trop de difficulté. J'essai de la remettre plusieur fois mais rien n'y fait. Elle retombe à  chaque fois.
Je me résigne quand tout à  coup nouvelle sensation. Je commence à  toucher mes dents du bas quand d'un coup j'ai 4 dents du côté gauche en bas qui se décrochent. En plus, elles étaient les 4 collées ensemble et faisaient bloc. Dans le miroir je voyais ma bouche et uniquement elle , avec un peu de sang à  la place de chaque dents.

J'ai déjà  fait des cauchemar, mais là  c'était plus angoissant qu'effrayant.

Je remercie par avance celles et ceux qui parviendront à  éclairer ma lanterne
nico13

Message par nico13 »

J'ai encore refait ce reve la nuit derniere :cry:

Quelqu'un pour m'expliquer?
midem

Message par midem »

Bonjour Nico13,

Voir ses dents bouger est l annonce d une maladie pour les membres de sa famille.
Voir ses dents tomber est un mauvais presage relatif au fils, au frere ou a la soeur du reveur.
Les dents du haut representent des hommes, celles du bas des femmes.

La bouche est ce par quoi s annonce la nature d un homme et ce par quoi il scelle son comportement.

On dit aussi que la chute des dents signifie toujours dans le reve un obstacle que le reveur rencontre dans la conduite de ses affaires ; on dit aussi que cela annonce l acquittement de ses dettes.

La notion de chute et de perte de dents en reve est tres vaste et propre a chaque personne.

Salutations.
Répondre