rêve morbide et récurrent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

leelou

rêve morbide et récurrent

Message par leelou »

Bonjour! Depuis quelques temps je fais ce rêve au minimum un fois par semaine peut être pourriez vous m'aidez à  y voir un peu plus clair :idea: :

Je suis allongée sur un plan de travail en zinc à  moitiée nue les bras légèrement écartés; mon corps est sublimé sans défaut physique apparent. J'ai le teint très pâle, je ne sais pas si je suis morte ou mourante . Puis mes avants bras et mon torse se couvrent de cicatrices à  peine refermée (les fils sont encore visibles) et enfin c'est le trou noir.

Ce rêve me perturbe d'une part par son côté morbide et d'autre part par le fait que normalement je n'arrive pas à  me souvenir de mes rêves. Voilà  merci de vos réponses à  venir.
marlene

Message par marlene »

Je crois que leelou que vous n'ête pas vraiement consciente(demi nue= demi vérité)d'une souffrance qui vous habite car vous la rationnalisé(sublimé) et vous vous dites que tout est parfait comme ça, mais en réalité cette souffrante est vraiement là  cette peine vous affecte beaucoup plus que vous le montrer(mon corps couvert de cicatrice,) et que vous voulez vous l'avouer (fil encore apparent) les traces de cette blessure vous le montre que tout n'est pas encore guéri, quelque chose en vous est comme mort vous n'arriver pas à  vous connecter avec ce que vous ressentez vraiement , et vous n'arrivez pas à  évaluer ce qui se passe en vous (trou noir) vous demeurer passive(coucher) (table=vous chercher une stabilité= de zinc = Base de l'existence, le mystère de la vie et de la mort, les questions existentiel)et vous ne réagissez pas , vous vous laisser aller. Je crois que votre rêve vous demande d'être plus réaliste et de cesser de nier votre ssouffrance, et de vous en affranchir il y vas de votre équilibre psychique et de votre évolution bye bonne chance Leelou
marlene

Message par marlene »

marlene a écrit :Je crois que leelou que vous n'ête pas vraiement consciente(demi nue= demi vérité)d'une souffrance qui vous habite car vous la rationnalisé(sublimé) et vous vous dites que tout est parfait comme ça, mais en réalité cette souffrante est vraiement là  cette peine vous affecte beaucoup plus que vous le montrer(mon corps couvert de cicatrice,) et que vous voulez vous l'avouer (fil encore apparent) les traces de cette blessure vous le montre que tout n'est pas encore guéri, quelque chose en vous est comme mort vous n'arriver pas à  vous connecter avec ce que vous ressentez vraiement , et ceci vous vide de votre énergie(blême) et vous n'arrivez pas à  évaluer ce qui se passe en vous (trou noir) vous demeurer passive(coucher) (table=vous chercher une stabilité= de zinc = Base de l'existence, le mystère de la vie et de la mort, les questions existentiel)et vous ne réagissez pas , vous vous laisser aller. Je crois que votre rêve vous demande d'être plus réaliste et de cesser de nier votre ssouffrance, et de vous en affranchir il y vas de votre équilibre psychique et de votre évolution bye bonne chance Leelou
leelou

Message par leelou »

Merci de cette interprétation, effectivement j'ai tendance à  ne pas (vouloir) voir certaines souffrances. Maintenant je dois trouver leur source (un long travail s'annonce).
Répondre