Le feu

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ludivine

Le feu

Message par ludivine »

Bonjour
Je suis nouvelle ici et je remercie les gens du site de mettre à  notre disposition un tel espace.
J'ai fait un rêve cette nuit qui m'intrigue un peu. J'étais dans le jardin de la maison où j'ai vécu jusqu'à  mes 17 ans. Mon jardin était entouré de part et d'autre du jardin de mes voisins. Dans le jardin de mes voisins de droite un petit feu s'est déclaré, et doucement il s'est propagé mais seulement le long du grillage qui sépare les deux jardins. C'était des flammes claires et pas très hautes, qui ne dégageaient pas de fumée. Je suis allée chercher un peu d'eau pour l'éteindre mais ça n'a pas marché. Puis le feu s'est déclaré chez mes voisins de gauche, le long du grillage comme chez les autres voisins, comme par un effet de contamination, quelque chose de presque magique.
Enfin mon voisin de droite, le premier chez qui le feu s'était déclaré, est arrivé pour éteindre le feu. Il avait l'air un peu en colère, comme si j'y étais pour quelque chose.
Tout le long de ce rêve même si j'étais encerclée par les flammes, je ne me suis pas sentie prisonnière ni en danger, ça m'embêtait juste pour mes voisins.
Voilà  tout! Je vous remercie pour vos avis.
Ludivine
ludivine

Message par ludivine »

J'ai fait un tour dans le forum et je me suis rendue compte que le contexte est semble-t-il important pour aider à  l'interprétation des rêves.
En ce moment c'est la fin de l'année scolaire, je suis en train de passer des partiels et quand j'aurai fini il faudra que je rentre chez mes parents qui désormais vivent sur un terrain familial (la famille de mon père). Leur maison est entourée de celles de mes oncles et tantes et de celle de ma grand-mère. Je suis très fâchée avec tout ce petit monde parce qu'ils m'ont trahie et très mal traitée. Ca m'ennuie un peu de devoir vivre près d'eux mais je suis heureuse de retrouver mes parents.
Je pense que c'est à  ça que mon rêve est lié, et en y pensant j'y vois un peu plus clair déjà , mais peut-être pourrez-vous m'éclairer davantage?
marlene

Message par marlene »

jE CROIS QUE VOUS AVEZ RÉPONDU VOUS-MEME à€VOTRE RàŠVE LES PETITS FEUX REPRÉSENTE DES SENTIMENTS UN PEU ENFLAMMÉ DE LA CHICANE QUI AS PRIS DE L'EMPLEUR( COMME UNE CONTAMINATION) MAIS DANS VOTRE RàŠVE VOUS N'ESSAYER PAS D'ALIMENTER CES FEUX AU CONTRAIRE VOUS ESSAYER DE CALMER LES CHOSE, LES GRILLAGES LES LIMITES DE VOTRE INTIMITÉ QUI ONT ÉTÉ DÉPASSÉS, MAIS VOTRE RàŠVES SEMBLE DIRE QUE VOUS COMMENCER INTÉRIEUREMENT à€ VOULOIR TEMPORISER LES CHOSES(ESSAIE D'ÉTEINDRE) IL EST POSSIBLE QUE CETTE ÉTÉ VOUS DONNE L'OCCASION DE REMETTRE LES CHOSE à€ LEUR PLACE.(PAS SENTI EN DANGER) BONNE VACANCE lUDIVINE
Répondre