Bonjour, voici un rêve que j'ai fait cette nuit, et qui m'intrigue, que je n'arrive pas trop à interprêter, je ne sais même pas si ce serait plutot positif ou non...
[récit du rêve :]
je marche sur le trottoir d'une des avenues principales, à La Rochelle (ma ville natale, et dans laquelle je prévois de revenir habiter dans moins d'1 an) il fait nuit et très sombre. J'ai mon carnet de santé dans la poche de mon blouson, et je tiens de la main gauche un petit bout de papier avec des mots alignés les uns sous les autres, comme une sorte de liste (mais je ne me souviens plus des mots écrits). Je marche donc, en lisant la liste, en longeant des habitations.
Un homme qui bricolait dans son jardin m'appelle au moment où je passe devant chez lui, et me demande de l'aider car sa perceuse ne fonctionne plus. Je m'arrête donc pour venir lui parler devant l'entrée de son jardin. Je lui dis que ça peut être un faux contact, comme certains sèches-cheveux... (précisons que mon concubin travaille pour un grossiste en coiffure) La discution se poursuit en critiquant les fabriquant d'appareils électrique, on se dit qu'ils font exprès pour qu'on en rachète souvent, ect...
En partant, je lui souhaite "bon courrage" pour ses travaux, mais l'homme me répond "Non ! A VOUS, bon courrage !" ... je me suis alors demandé "pourquoi a-t-il dit ça ?"
Je continue de marcher de la même façon qu'au départ, et mon rêve ce termine là .
Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter pour décrypter un peu ce rêve.
Carnet de santé et perceuse
Modérateur : ROSA ALBA