Chien puis chat...un rêve un peu confus!!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

camilleO
Messages : 7
Inscription : 16 juil. 2007, 17:00

Chien puis chat...un rêve un peu confus!!

Message par camilleO »

Bonjour,

j'ai fais un rêve ou j'étais dans une chambre avec un gros chien blanc à  long poils, puis je sais pas d'un coup y a eu des bébés chats et ensuite un vrai chat qui voulais tuer ces petits chatons. Ensuite je ne sais pas pourquoi devant cette horrible acte j'ai voulu défendre ces chatons en essayant de tué ce chat...mais je n'ai pas eu le courrage et ma mère à  pris ce chat à  ma place pour le tuer du moins l'étouffer on était moi et ma mère sur un lit...puis plus rien je ne sais pas si les chatons sont morts, ou ce méchant chat... car je me suis réveiller lorsque ma mère était en train de l'étouffer.

on aurait dit que les chats préferais être auprès de ce chien...

Mon dieu quel horrible rêve, en plus jamais je ne pourrais faire de mal aux animaux, je suis le contraire dès qu'on fait du mal aux animaux ça me fais de la peine...

Faut-il interpréter ce rêve? à  t-il une signification particulière?
marlene
Messages : 486
Inscription : 08 juin 2007, 19:08

Message par marlene »

Je me risque à  vous donner une piste qui pourrais vous aider `` le chien represente un (ami ou père)avec lequelle vous avez une relation affective. les petits chatons représente un amour naissant( pour un ami ou amour d'un enfant pour son père) que votre mère(chat méchant) veut détruire ou vous empêcher de vivre, car elle vous surprotège( étouffer le chat) et vous empêche de vivre, mais vous n'avez pas le courage(courage de ma mère) de lui faire face ou lui tenir tête et cette situation vous étouffe.Vous vous aimeriez être en relation avec cette personne et être aupres de lui( chat préfère être avec le chien) espérant que ceci vous piste bye Camille
camilleO
Messages : 7
Inscription : 16 juil. 2007, 17:00

Message par camilleO »

oui je pense que c'est en rapport avec mon compagnon plutot que un ami, c'est en effet en rapport avec une relation affective.

Elle ne veut pas que je le recontact en fait, alors que cela va faire presque un mois qu'on prend du recul...je ne sais pas ou en ai la situation.

c'est vrai que ma mère et je dirais aussi ma tante m'empêche de le téléphoner, car j'aimerai que l'on s'explique pour voir ce qui ne va pas dans notre couple.

et je me sens freiné dans cette action et surtout j'ai peur et je n'ai pas le courage.

Ma mère juge bon que ce soit lui qui me recontacte car c'est lui qui à  voulu cela...je ne sais pas quoi faire...dans un sens elle à  raison mais dans l'autre n'a t-il pas besoin qu'on discute??? qu'en pensez vous, que dois-je faire??

désolé cela sort peut-être du contexte du rêve, je suis un peu hors sujet, veuillez m'en excuser :?

Merci
marlene
Messages : 486
Inscription : 08 juin 2007, 19:08

Message par marlene »

personnellement je crois que votre vie vous appartient et si vous voulez savoir où vous en êtes avec cette relation il faudrais avoir une bonne conversation une fois pour toute, un mois de réflexion étais sage pour prendre un certain recul , mais à  certain moment il faut faire face et s'expliquer ,si je me fit au message de votre rêve votre subconscient veut vous faire comprendre que votre mère fait les chose à  votre place, au départ ce n'est pas normal je crois que votre subconscient veut que vous preniez vos responsabilité et ayez plus confiance en votre jugement. vous me demandez camille ce que j'en pense je me fit davante à  votre message du rêve votre subconscient vous connait mieux que moi, mais comme il est normale pour une adulte de prendre ses propres décision selon son jugement et son coeur moi je crois que faire face à  la personne concerner serais plus sage et vous sauriez à  quoi vous en tenir ce n'est pas une question d'orgueil qui est en jeu mais votre paix intérieure pour savoir ou vous vous en aller je vous souhaite bonne chance et d'avoir le courage de prendre votre vie en main et de faire face à  la musique bye Camille
camilleO
Messages : 7
Inscription : 16 juil. 2007, 17:00

Message par camilleO »

Je vous remercie beaucoup Marlene.

comme les MP ne fonctionne pas j'aurais voulus savoir si vous faite uniquement de l'interprétation de rêve? ou bien avez vous d'autres dons?

si cela est trop indiscret veuillez m'en excuser.
marlene
Messages : 486
Inscription : 08 juin 2007, 19:08

Message par marlene »

je fait aussi du tarot et de la numérologie et j'ai fait aussi des étude en psychologie.et disons que j'ai beaucoup ..d'intuition, et aussi depuis 30 ans beaucoup de recherche en parapsycologie et évolution spirituelle de l'être, tout ceci est aidant pour m'aider à  cerner le scénario des rêves bye camille , je suis en train de monter un cour pour donner des ateliers de rêves pour l'automne .mais tout ceci est à  votre porté il y as tellemnet de bon livre sur le marché pour comprendre les métaphores d'un rêve , je ne parle pas de dictionnaire de rêves (il y en as que quelque uns qui sont vraiement aidant) mais mieux vaut se demander ce qu'un symbole represente pour nous, bye Camille
Répondre