rêve d'un avion

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

dolphcat

rêve d'un avion

Message par dolphcat »

Bonjour,

Je fais un rêve depuis un moment, et pour moi ce n'est pas innocent.
j'en ai fait ma propre interprétation, mais j'aimerais avoir l'avis d'autres personnes. Je suis tombée sur ce site qui a l'air vraiment pas mal..
En fait je rêve toujours que je suis dans un avion (sans toit ?! allez savoir pourquoi) mais on doit décoller mais l'avion ne réussit jamais son décollage, on décolle on monte, mais au moment d'arriver en haut il doit faire demi-tour, il ne se scratche pas ni rien, on ré-atterit mais pas moyen de décoller meme apres de multiples essais.
Je ne suis jamais avec les memes personnes.
Cette nuit par exemple, j'étais avec mes parents (je crois ?) et j'avais mon chien ça je me souviens bien mon chien dans les bras (il faut savoir que mon chien et les animaux en génrlal représentent énormément pour moi) mais enfin j'sais pas si j'ai bien exprimé mon rêve que je fais sans arrête ces derniers temps...pour moi ce n'est pas innocent mais j'aimerais votre avis ?
mais en fait a chaque fois on décolle mais paf on doit ré-atterrir.
j'sais pas si vous avez une idée de ce que ça peut représenter ?
Bonne journée à  tous et à  toutes en tt cas...
marlene

Message par marlene »

Dolphcat bonjours
L'avion représente un projet(un ideal) que vous essayer de réaliser mais à  chaque tentative il y as toujours des obstacles qui vous oblige à  faire demi tours à  renoncer, peut-être voulez vous voler de vos propres ailes , et prendre votre indépendance , mais il y as toujours des obstacles qui vous empêche de quitter vos parents car vous y êtes tres attacher(chien = affection)
le fait que l,avion n'as pas de toit(pensés) représente que vous êtes ouverte de plus en plus à  cette possibilité mais que vous ne vous sentez pas encore prête.
Répondre