trop bizarre le reve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tini84

trop bizarre le reve

Message par tini84 »

bonjour
j'ai fais un reve trop bizzare avant hier.
Dans mon reve j'etais allongé dans mon lit avec mon mari ,quand celui ci a commencé a me prendre dans ses bras il y a eu des caresses et au moment ou on allé faire l'amour et bien j'ai senti que mon soutien gorge etait trempé j'allume la lumiere et je regarde mes seins ,celui de gauche faisait que couler (on aurait dit un robinnet),c'etait un melange d'eau et de lait qui en sortait.
J'ai placer un verre sous le sein ,j'ai rempli la moitié du verre et je sais pas ce qui m'a pris mais je suis allée dans la cuisine et j'ai ajouté quelque gouttes d'huile.
le melange lait + eau flotté sur l'huile.
Le lendemain matin une fois reveillé j'ai senti que le tee shirt qu je portais etait mouillé je regarde il etait sec.
pouvez vous s'il vous plait interpreter ce reve
merci
Fleur d'argent

Une prise de conscience d'un besoin ...

Message par Fleur d'argent »

Bonjour,

Ton rêve semble, comme tu le dis toi même...bizarre.
Il semble n'avoir ni queue...ni tête, et pourtant il a son importance comme nous allons le voir.
Tout d'abord il faut savoir que le personnage du rêve: ton époux te représente. il symbolise la partie masculine en toi. On parle ici de ton "homme intérieur". Il faut donc que tu te demandes qu'est ce que ton homme intérieur veut te dire actuellement...est-ce que tu ne prends pas soin de lui ? manques tu de douceur à  son égard ? ou as tu besoin de plus de douceur ?

Dans ton rêve tu es sur le point de faire l'amour avec ton mari et tu constate que ton soutien est humide.
Pose toi la question de savoir si ton mari dans le réel a un comportement qui ferait que tu refuserais ses caresses ?
bien sur cela peut être inconscient..
mais comme tu allumes la lumière pour voir ce qui se passe je dirai que tu es entrain de prendre conscience de quelque chose...Tu es entrain de faire la lumière sur une émotion...puisque le lait est un liquide et que tout liquide dans un rêve s'apparente au monde des émotions.

on peut d'ores et déjà  dire qu'il s'agit d'une émotion qui touche à  ta féminité...
le sein est symboliquement parlant synonyme de tendresse, sécurité, maternité. certains analyste y voient le symbole de la régression...
quant à  la gauche il symbolise le monde intérieur.
donc on dira qu'interieurement tu prends conscience (puisque tu allumes la lumière) que tu as besoin de tendresse, de materner aussi.
mais comme il est gorgé de lait, cela fait penser à  l'allaitement...
qui aimerais tu symboliquement allaiter?
il s'agit bien sur d'une émotion intérieure qui est entrain de surgir en-dedans de toi. cette émotion porte sur la tendresse, le besoin de materner, d'être aussi materné..
Te semble-t-il que ton époux manque de tendresse à  ton égard ?
Aurais-tu besoin qu'on s'occupe de toi un peu plus ?

quand au verre il sert à  boire ?
tu le remplis à  moitié de ton lait et tu vas à  la cuisine.
la cuisine est un lieu ou on y fait toute sorte de préparation. Elle signale donc un changement à  venir au niveau de tes émotions.
Je pense que tu es sur le point de prendre conscience qu'il te manque quelque chose.
Quand à  l'huile c'est aussi un liquide donc on parle encore d'émotion.
C'est donc une prise de conscience qui est entrain de s'opérer en toi...l'évidence d'un besoin d'attention, de calins etc...
voila pour l'interprétation...
Répondre