sensation de toucher??!!!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

cendrillon81
Messages : 13
Inscription : 18 sept. 2007, 22:47

sensation de toucher??!!!

Message par cendrillon81 »

Bonjour à  tou,
j'aurais une question toute bête :
Qu'est-ce que cela signifie lorsque dans un rêve, on touche quelqu'un ou on a un contact physique avec quelqu'un, et qu'on le ressent comme si c'était réel alors qu'on rêve ???
Je sais pas si c'est très clair.
Merci.
SALT LAKE
Messages : 39
Inscription : 27 sept. 2007, 08:42

Message par SALT LAKE »

Salut,
à  mon avis il n'y a pas vraiment de signification particulière. La sensation de toucher dans un rêve j'en fais régulièrement. Je rêvais dernièrement que je marchais sur un plancher et je sentais le contact sous mes pieds, le craquement, le bruit, bref c'etait très spécial et agréable de pouvoir ressentir ces choses.
De meme le contact avec un personne (embrasser qqn par exemple, caresser un bras,etc).
Mais pour ma part je n'ai pas vraiment donner un signifcation à  ces ressentis, en fait tout dépendait de l'état dans lequel j'étais avant de me coucher : apaisé, calme, relaxé ou meme énervé par exemple.

Est ce que tu savais que rêvais dans ton rêve ? Si oui, là  aussi ça arrive d'avoir la sensation de contact. On dit qu'on fait un rêve lucide, c'est à  dire que le reveur sait qu'il reve, et a la sensation de "maitriser" son reve et d'avoir en quelque sorte ses sens en éveil.

Peut etre que qqn a d'autres explications. J'espère avoir pu t'eclairer un peu.
Répondre