Rêve étrange à répétition

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

rowane

Rêve étrange à  répétition

Message par rowane »

Bonsoir,

Je fais un rêve à  répétition suivant des périodes distintes de ma vie.

En général, je suis dans une ville que je connais pas, où j'ai un rendez-vous mais je ne sais pas comment m'y rendre. Je dois trouver mon chemin et pour cela demander à  des personnes autour de moi, le problème est que j'ai ma langue qui se décompose en morceau plus ou moins gros, je suis dans l'obligation de jetter mes bouts de langue à  la poubelle. Je me retrouve donc l'impossibilité de trouver mon chemin, ne pouvant plus parler (et cette langue qui n'en finie pas de se décomposer).
La fin de mon rêve je n'ai pas retrouver mon chemin mais je me retrouve toujours dans une impasse devant un grand vide.

Pouvez-vous me donner des explications à  ce rêve vraiment étrange qui revient régulièrement.
rowane

Message par rowane »

Je n'ai toujours pas de réponse, meme en regardant dans le dictionnaire je ne comprend pas et ce rêve, meme plus ce cauchemard continue à  se répéter...

Quelqu'un peut-il m'éclairer, d'avance merci
Fleur d'argent

Exprime toi

Message par Fleur d'argent »

Bonjour,

Pour interpréter un rêve c'est simple : il suffit de se demander à  quoi sert telle ou telle chose dans la vie quotidienne...et on peut procéder à  l'interprétation...fastoche...pas sûr mais faut essayer et avec la pratique on y arrive

Il existe des symboles dits universels tels que l'eau qui symbolise les sentiments, les émotions....
donc dans ton rêve tu dis que tu es dans une ville et que tu ne parviens pas à  demander ton chemin car ta langue se décompose.
la ville symbolise la vie sociale...il y a des gens qu'on ne connait pas, on peut se sentir perdue...seul, abandonné.
donc je pense qu'en ce moment tu ne sais plus très bien ou tu en es sur le plan social...tu te sens perdu dans ta vie sociale....serais tu sans emploi????sans amour????
tu as besoin que l'on t'aide à  trouver ton chemin c'est à  dire ta voie, un sens à  ta vie, une direction à  prendre..tu ne sais pas quelle route prendre, où te diriger....mais voila ta langue se décompose.
la langue sert à  manger, à  parler...sans elle on serait muet...
or la tienne se décompose.....donc tu ne parviens pas à  exprimer tes désirs, tes besoins (physique et psychologique car la langue sert aussi à  manger) car tu as peut etre l'impression d'être incomprise...alors tu te tais et tu te sens décomposée, "victime" serait un mot intéressant...comme le montre ta langue..
ce rêve te conseille de t'exprimer....dis ce que tu ressens aux gens de ton entourage...ne te laisse pas submerger par les "étrangers" dans ta vie sociale...tu as ce pouvoir et la force puisque ton désir s'exprime au travers de ton rêve...
demande leur de l'aide là  haut...ils te "délieront" la langue...
Répondre