les rêves d'explosion

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ricopat

les rêves d'explosion

Message par ricopat »

J'ai fait 2 rêves marquants dernièrement . Le 1e : j'étais avec mes parents et mon copain et en regardant par la fenêtre on a vu un avion commencer à  tomber puis exploser et 2 autres ont explosé encore après. ça avait l'air d'attentats. L'explosion du dernier avion a fait exploser la fenêtre.

Mais celui qui m'a vraiment le plus marqué c'est le 2e : j'étais en train de faire la cuisine et au moment d'allumer le gaz de la gazinière j'ai entendu le bruit du gaz qui prend feu et une explosion m'a projetée en arrière. a ce moment là  c'est comme si j'étais à  l'extérieur du rêve, que je me voyais brûler et je me dis "ah oui c'est ça qui va m'arriver". Ce rêve m'a marqué parce qu'il parraissait très réel et comme prémonitoire.

Merci de me donner une explication si vous en trouvez une. Surtout que c'est 2 rêves n'ont rien à  voir avec ce que j'ai pu vivre ou voir dans les jours précédents.
Fleur d'argent

deux rêves d'avertissement

Message par Fleur d'argent »

Bonjour,

J'ai selectionné ton rêve parce qu'il me semble urgent...La vie est entrain de t'avertir de quelque chose, elle te demande de faire attention nous allons voir de quoi il s'agit.
S'agissant de ton premier rêves :
- tu étais avec tes parents et ton copain à  la fenêtre et vous voyez un avion, plus deux autres entrain tomber puis d'exploser...tu dis que ca avait l'air d'un attentat...
alors demande toi d'ores et déjà  qui ou quoi est entrain d'attenter à  ta vie ???
le fait d'observer par la fenêtre avec tes parents montre que tu es spectateur...donc tu n'es pas entrain d'agir...mais plutot de subir...
Qui ou quoi dirige ta vie en ce moment ?
tu assistes apparemment à  ta propre destruction sans réagir...mais cela ne va pas durer puisque le second rêve te montre entrain de bruler...mais nous n'en sommes pas encore là .

L'avion appartient au monde des pensées...il vole dans l'air.
donc il s'agit ici de tes pensées qui sont sur le point d'exploser et, si tu ne fais rien pour arrêter cette "explosion de pensée" cette colère ou cette frustration tu risques vraiment de bruler ...là  oui, ton rêve se matérialiserait sur le plan physique...non pas que tu brulerais vraiment...mais tu risques d'avoir de graves ennuis de santé ou autre...
je te poserais donc ces questions auxquelles tu devras répondre pour éviter ce genre de manifestation :
- qu'est ce qui te perturbe à  ce point qui risque de te faire...exploser ?
- est-ce tes parents qui sont dans ton rêve ? ton copain ?
- es-tu en conflit avec l'un d'eux ?
Réponds à  ces questions pour éviter, je rèpète, toute perturbations sur le plan concret.
il y avait deux avions.
le chiffre 2 représente les associations.
Dans le tarot le 2 représente la papesse, ce qui est caché - en germe.
le 2 est un chiffre qui représente aussi les difficulté.
on peut dire beaucoup de chose sur ce chiffre.
donc je dirai que tu n'es pas vraiment consciente que ta colère, frustration etc est sur le point de te conduire à  une catastrophe...aérienne, c'est à  dire de tes pensées...
c'est donc un rêve qui t'avertit de faire attention à  tes pensées qui sont entrain de prendre feu.
Il faut faire le calme en toi....

dans ton 2e rêve tu étais dans la cuisine..
la cuisine symbolise la transformation.
ce rêve suit donc le premier qui te montre que si tu ne transforme pas immédiatement tes pensées celle si vont se transformer en feu destructeur...
Le feu ici est destructeur, ne l'oublie pas.
il brule ton corps....
on voit donc qu'a un moent donné tu risques de ne plus agir en spectateur. à  un moment tu exploseras de colère, de rage, à  force de fortes tensions intérieures...on dira que tu es sur le point de péter...d'exploser....

le fait de bruler n'est donc pas bon signe.
dans les rêves de feu destructeur il s'agit souvent d'une passion qui brule. il existe différents types de passion :
- la passion amoureuse
- la passion pour un jeu
- la passion pour un vice (drogue etc)...
A toi donc de voir de type de passion il s'agit.
quelle passion est entrain de te détruire ?

comme ce second rêve est arrivé à  la suite du premier, on dira que tu es entrain de bruler de passion...
dans ton rêve tu dis que "ca va m'arriver" alors tu as raison....ton rêve est prémonitoire mais note bien ceci : cela n'arrivera que si tu ne change pas de suite ta manière de penser, ton comportement destructeur qui mène à  ta perte.
analyse toi et surtout dis toi bien que rien dans ce bas monde ne mérite qu'on brule vif .....la vie est un cadeau merveilleux.
Le seul conseil que je puisse te donner, si tu n'arrives pas à  te débarasser de ton stress, de cette passion c'est de prier...
tourne toi vers l'angéologie ou la méditation ou tout ce qui peut te faire du bien...s'il le faut demande de l'aide à  quelqu'un, un professionnel ou une personne apte de t'apporter du réconfort...confie toi ...ne reste pas seule avec ces pensées....
Répondre