coffre fort

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

yominete
Messages : 14
Inscription : 19 mai 2007, 14:26

coffre fort

Message par yominete »

bonjour

cette nuit a encore été pas mal agitée et il me reste un rêve en mémoire : mon ex (on est séparé depuis un an et demi) est avec moi chez mes parents pour me montrer comment monter et démonter un coffre fort. On est à  le monter et on se rend compte qu'il manque une pièce. Nous prenons donc un karting pour transporter le dit coffre fort et on se rend compte qu'il n'y a pas d'autre endroit pour passer que de défoncer le portail du voisin. On attend donc qu'il ait le dos tourné pour lancer le karting à  toute vitesse dans le portail, ça fait un bruit infernal, les voisins s'en rendent donc compte immédiatement et commence à  nous hurler dessus quand on leur explique la raison, il nous pardonnent et nous aident à  faire sortir ce satané karting qui semble peser une tonne avec le coffre-fort.
Il reste de ce rêve une sensation de lourdeur et l'incompréhension pour moi de dévoir déplacer tout le coffre pour juste une petite pièce manquante.
marlene
Messages : 486
Inscription : 08 juin 2007, 19:08

Message par marlene »

yominete bonjours
Votre rêve vous parle d'un souvenir du passé ou vous chercher à  trouver la souce du problème (parent= origine) avec votre mari
vous cherchiez avec lui à  construire une ralation solide et securisante(coffre fort) mais il s'est avéré qu'il y as eu un problème quelque chose qui amenais une insatisfaction dans votre couple (élément manquant) ce qui fait que cette situation étais lourde à  porter que ce n'étais pas acceptable pour lui en voulant essayer de forcer les choses(défoncer) le portail=sauter la cloture = vous tromper)comme solution ceci as fait pire que bien et as tout briser votre relation vous étiez tres fâcher mais quand vous avez compris sa motivation vous avez fini par lui pardonner et maintenant vous avez beaucoup de nostalgie en pensant que vous aviez tout pour être heureux tout les deux qu'apres tout ces effort pour construire une relation solide(coffrefort) que tout as été briser pour un seul inconvéniant,
yominete
Messages : 14
Inscription : 19 mai 2007, 14:26

Message par yominete »

décidément c'est troublant ces interprétations.
A priori mon ex conjoint ne m'a pas trompé au sens adultérin du terme.
Quant au karting, j'ai oublié de préciser que quand je l'ai connu, il faisait de la compétition de ce sport auto.
donc cette tromperie peut peut être venir du fait que comme on a un petit garçon, on se voit régulièrment et mon ex a évoqué dernièrement la présence d'une femme dans sa vie mm s'il ne l'a pas dit clairement.
donc tout semble coller
par contre, je n'ai pas la nostalgie de ma vie avec lui mais clairement je souffre d'un gros manque affectif.
En tout cas merci beaucoup encore pour tout ce travail !! je suis sidérée :)
Répondre