Tentative d' agression

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Orianelle
Messages : 2
Inscription : 09 nov. 2007, 23:44

Tentative d' agression

Message par Orianelle »

J'ai fais ce rêve trés perturbant que je me faisais agresser alors que j'etais en voiture. Les fenetres étaient ouvertes et un individu essayait de m'attraper par la fenetre coté passager.
Il arrive a me saisir au niveau des cotes et me paralyse au point que je ne parviens pas à  le mordre comme je le voudrais pour qu'il me lache.
Et puis je ne sais comment il se retrouve derriere ma voiture et essaie de la retenir pour ne pas que je m'enfuie mais j'accelere et freine brutalement pour le faire lacher prise, en vain.
J'accellère à  nouveau et freine tres brutalement et là  il se fracasse le crane contre le coffre de la voiture et je me réveille à  ce moment la.
Je fais souvent ce reve de devoir fuir en voiture parce qu'il y a un danger quelconque mais la voiture avance comme un escargot malgré la pédale d'acceleration enfoncée a fond, c'est terrifiant !
Babybea
Messages : 35
Inscription : 09 nov. 2007, 18:46

Re: Tentative d' agression

Message par Babybea »

:) Bonjour Oranielle, la voiture représentant notre "conduite" dans la vie de tous les jours, si tu te fais agresser, par un inconnu, cette inconnu c'est une peur inconnu, dans la réalité tu te sens surement "agresser" par quelque chose. Les fenêtre sont une ouverture sur le monde, comme ces fenêtres sont ouverte du côté passager il semble que justement tu as eu une "ouverture sur le monde passagére", autrement dit tu t'es ouverte à  quelqu'un, tu as confié peut-être un secret à  quelqu'un il y a peu de temps. Apparement tu as une peur qui t'éttoufe,(peut-être lié à  un éventuel secret dit peut-être une peur tout court lié à  d'autre chose.) puisque cette peur (cette homme) te maintien à  un niveau qui coupe le souffle, il semble que tu veux que cette peur te "lache". Il semblerais que ta peur est une peur inconsciente qui veut te retenir d'avancer dans la vie, puisque la peur (donc l'homme) se retrouve derriere la voiture. Apparement tu cherches des methodes pour te faire enlever cette peur et tu n'y parviens pas. Il semble que parfois tu prends des descisions trés vite et que tu freines cette engouement tout aussi rapidement sans pour autant enlever ta peur. Comme tu reviens à  la charge, que tu re-accélère et refreine à  nouveau on voit que tu y met du coeur pour avancer dans la vie bien que tu ai le "pied lourd" pour y arriver, que tu ne te sens peut-être pas à  la hauteur puisque bien que tu appuie sur la pédale d'accélération la voiture avance comme un escargot. Mais apparement tu fais tout ce que tu peux pour combattre cette peur et tu sembles y arriver puisque tu met ta peur aux "oubliettes" (l'homme se fracasse le crane contre le coffre.) Donc ta peur est peut-être aussi lié à  un choc que tu as reçu.

A toi de voir. Je ne sais pas si ça ira comme interprétation mais c'est ma théorie des faits.
Orianelle
Messages : 2
Inscription : 09 nov. 2007, 23:44

Re: Tentative d' agression

Message par Orianelle »

Babybea a écrit ::) Bonjour Oranielle, la voiture représentant notre "conduite" dans la vie de tous les jours, si tu te fais agresser, par un inconnu, cette inconnu c'est une peur inconnu, dans la réalité tu te sens surement "agresser" par quelque chose. Les fenêtre sont une ouverture sur le monde, comme ces fenêtres sont ouverte du côté passager il semble que justement tu as eu une "ouverture sur le monde passagére", autrement dit tu t'es ouverte à  quelqu'un, tu as confié peut-être un secret à  quelqu'un il y a peu de temps. Apparement tu as une peur qui t'éttoufe,(peut-être lié à  un éventuel secret dit peut-être une peur tout court lié à  d'autre chose.) puisque cette peur (cette homme) te maintien à  un niveau qui coupe le souffle, il semble que tu veux que cette peur te "lache". Il semblerais que ta peur est une peur inconsciente qui veut te retenir d'avancer dans la vie, puisque la peur (donc l'homme) se retrouve derriere la voiture. Apparement tu cherches des methodes pour te faire enlever cette peur et tu n'y parviens pas. Il semble que parfois tu prends des descisions trés vite et que tu freines cette engouement tout aussi rapidement sans pour autant enlever ta peur. Comme tu reviens à  la charge, que tu re-accélère et refreine à  nouveau on voit que tu y met du coeur pour avancer dans la vie bien que tu ai le "pied lourd" pour y arriver, que tu ne te sens peut-être pas à  la hauteur puisque bien que tu appuie sur la pédale d'accélération la voiture avance comme un escargot. Mais apparement tu fais tout ce que tu peux pour combattre cette peur et tu sembles y arriver puisque tu met ta peur aux "oubliettes" (l'homme se fracasse le crane contre le coffre.) Donc ta peur est peut-être aussi lié à  un choc que tu as reçu.

A toi de voir. Je ne sais pas si ça ira comme interprétation mais c'est ma théorie des faits.


Bonjour et merci Babybea de cette interpretation qui corrobore avec mon vécu. En effet il y a 7 ans maintenant ma vie s'est écroulée qd j'ai appris que mon ex mari abusait de ma fille depuis 6 ans sans que jamais je n'ai pu soupconner les faits.
S'en est suivi une procédure au pénal qui n'a pas arrangé les choses car mon mari n'a pas "supporté" et m'a rendu une petite visite qui m'a valu 3 semaines d'arret et les ligaments d'une épaule distendus...
J'ai vécu dans la peur durant des années et le procès a été trés éprouvant mais il me terrorise encore et je ne parviens pas a passer outre. J'ai l'impression qu'il en sera ainsi le reste de ma vie. J'ai peur tout le temps peur et ne parviens pas à  déculpabiliser de ce qui est arrivé.
L'interpretation que tu me donnes me fait vraiment penser à  tout cela, j'essaie de me liberer de tout cela mais c'est tellement difficile.
En tous les cas merci de ton aide, merci beaucoup.
Oria
Babybea
Messages : 35
Inscription : 09 nov. 2007, 18:46

Re: Tentative d' agression

Message par Babybea »

Tu sais, je n'ai pas fait grand chose. Je ne peux pas imaginer ce que tu ressens , néanmoins, je peux supposer que tu as effectivement reçu un grand choc. Surement que tu t'en veux de ne pas avoir découvert la vérité avant. Au fond, c'est normal de penser ça. Mais ne te culpabilise pas, il ne faut pas. Tu sais, ne te dit pas c'est plus facile à  dire qu'à  faire car en fait, ce qui fait que tu culpabilise c'est que tu n'as pas pu porter secours à  temps, selon toi. Car en fait tu as porter secours, étand donné le procé qui s'en ai suivi. Tu as porter secours au moment ou tu as su. Et ça c'est vraiment la preuve que tu es une mére digne de confiance. Car face à  un individu dangereux, tu as démontrer du courage. Preuve que tu peux encore avancer avec courage aujourd'hui. Qui plus ai ton réve l'a prouver.
Il est normal que cette peur te suive , en fait elle est accroché comme parfois certain qui ont une chanson dans la tête et ne peuvent plus l'enlever. Le meilleur moyen pour enlever cette chanson est de se changer les esprits. Et ce que tu dois faire, c'est non pas de parler avec un psychiatre parceque sinon tu as le sentiment d'être malade , notemment le sentiment de culpabilité (bien que ce soit pas une maladie, mais c'est quelque chose à  "guérir" quelque part, et tu risque de penser qu'alors tu as des choses effectivement à  te reprocher. Le mieux est que tu parles à  une amie. Et ce le plus souvent possible. Tu verras ça aide beaucoup.

A bientôt ! :)
Répondre