Inondation dans un camping

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Fifouille

Inondation dans un camping

Message par Fifouille »

Bonjour,

Je ne poste pas souvent sur le forum, mais je viens raconter un rêve que j'ai fait cette nuit, dans lequel certains symboles me sembles assez importants.

J'arrive dans une sorte de camping, qui se situe à  coté d'un lac, ou d'un étang. (je retourne dans ce camping, il semble que j'y sois déjà  allé... dans le rêve, jamais en réalité).

J'y ai une tente avec mes affaires dedans. Je m'avance et m'aperçois que le fond du camping est inondé, le lac a débordé : c'est une eau marron, boueuse. Ma tente se trouve dans la partie inondée.

J'ai un mouton dans les bras !! (je ne me souviens plus de la couleur du mouton, couleur laine ou noir je sais plus).

En voyant cette inondation, je me retourne pour demander ce qu'il s'est passé, à  ce moment je suis pris dans une vague qui me pousse, et je finis à  coté d'une caravane. J'ai laché le mouton, mais je le reprends.
L'inondation progresse.

On se réfugie dans un batiment en dur, où on apprend au directeur que le camping est inondé (il ne semblait pas au courant).
L'eau arrive jusqu'à  ce batiment, on ne voit plus que le haut des tentes.

Je me rappelle tout à  coup que j'ai mon violon dans la tente (j'en ai un dans la réalité).
Je vais dans l'eau avec quelqu'un (je n'ai plus le mouton), et essaye de nager jusqu'à  ma tente au fond du camping. L'eau est calme, mais il y a un courant très fort, on se retrouve sous un hangar, à  s'accrocher aux poteaux pour ne pas être emportés.

Tant bien que mal j'arrive jusqu'à  ma tente, où l'eau a disparu. Ma tente est dans un triste état, je regarde dedans : plus rien ! je me résigne, mais m'aperçois que d'autres personnes sont là , et on sorti les affaires des tentes, dont mes 2 boites à  violon (un que j'ai eu il y a des années, et celui que j'ai actuellement).

Inquiet de l'état des instruments, j'ouvre le 1er (une boite plus petite) : indemne, la boite a été étanche. (bizarrement, peu après dans cette boite, il y a un tout petit violon).
La seconde boite plus grosse (que j'ai donc en vrai), je l'ouvre en me disant que si l'autre a résisté, celle là  aussi.
Mais le violon est dans un triste état : le vernis part, le bois est gonflé, une partie du manche se détache.
Je dis alors : "demain, au luthier !" je me demande quel jour on est : dimanche, donc demain c'est ouvert (c'est ce que je me dis dans le rêve).

Bon voilà , c'est un peu long, mais ce rêve m'a laissé un drole de feeling au réveil...

Dites moi ce que vous en pensez...

Merci !!!!

Philippe.
Répondre