Drole de reve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

fee-neante

Drole de reve

Message par fee-neante »

Bonjour

Ce matin j'ai fait un drole de reve mais ce n'est pas le reve en lui meme qui me travaille. Je vous explique:

Deja il faut savoir que j'ai demenage il y a peu. Je vivais en Belgique et je suis veneu m'installer en France.

Donc dans mon reve je me retrouve en Belgique la ou j'ai habite. J'arrive le matin en voiture et je me gare sur un coin de rue. Je remarque une boite aux lettre sur le coin. Je rencontre ma voisine et je vais lui dire bonjour et je lui dis que je suis venue pour qques jours. Je pense que c'etait jour du marche vu qu'il y a bcp de monde. Puis tout d'un coup c'est deja le soir. J'essaye de retrouver ma voiture mais je ne la trouve pas. J'appuie sur ma cle de voiture pour la faire clignoter pour voir si je la vois. Je vois uniquement les lumieres qui clignotent mais sans voir la voiture. J'essaye de voir d'ou vient la lumiere je m'approche mais toujours pas de voiture. Je commence un peu a m'inquieter vu que je n'ai pas prevenu mon copain que j'etais partie en Belgique. A ce moment la je vois un jeune garcon et je lui dit que je ne trouve plus ma voiture, que je dois rentrer en France ce soir parce que je n'ai pas prevenu mon copain. Ce garcon me dit tiens te revoila tu sais qu'on est sortie ensemble. Je lui dit que je ne me souvenais plus mais ce passage est assez flou. On marche ensemble pour trouver une voiture et la un homme lui dit en passant ne va pas la bas il y a trop de temoins. Sur le moment meme je ne comprends pas et je me dis qu'il a du faire une connerie et qu'il ne devait pas aller la bas pour pas qu'on le reconnaisse. On continue a marcher et on arrive dans une rue tres sombre. Le jeune homme est un peu plus loin derriere moi et je le vois en train de retirer son haut. La je me dis c'est bizarre. Je tourne le coin et je vois une voiture noir ralentir derriere moi et la je me dis ils veulent me violer. Je commence a courir et je regarde autour de moi si je pouvais rentrer qque part mais les immeubles ou mur je ne sais plus trop etaient noir et sans lumiere. Je cours et je trouve un immeuble avec des escaliers. A chaque fois que je reves d'escaliers c'est pour fuir qqun et je les descend toujours par 3 ou 4. La j'ai fait la meme chose. J'entendais le jeune garcon se rapprocher de plus en plus. Je me dis c'est foutu il va m'attraper. Mais c'est la que le plus bizarre arrive. J'avais tellement peur dans mon reve que je me suis souvenu que j'etais en train de rever et que je pouvais me reveiller quand je le voulais et c'est la que je me suis reveillee.

Pourquoi est ce qu'a chaque fois que je fais un mauvais reve je me souviens que je suis en train de rever. Une nuit j'avais fait un mauvais reve et je me suis forcee a me reveiller. Dans mon reve je me disais reveille toi tu reves.

Une autre fois j'ai change un truc dans mon reve qui ne me plaisait pas. Je me disais ah mais je suis en train de rever donc si je ne veux pas ca je peux le changer et c'est ce que j'ai fait. A ce moment la ce n'etait pas un mauvais reve.

A chaque fois que je me parle dans un reve est ce que je dors vraiment? Qu'est ce que ca veut dire?

J'espere qu'on poura me donner une reponse a ca.

Merci de m'avoir lu.
fee-neante

Message par fee-neante »

Y a personne pour m'aider?
MissJones

Message par MissJones »

fee-neante a écrit :Y a personne pour m'aider?

T'inquiètes, je me pose la même question concernant mon post loll

Une fois j'ai rêvé que j'étais en vacances avec ma famille. On était sur la plage et moi j'étais dans l'eau à  me baigner quand soudain est arrivée une sirène-dauphin (tu me suis?). Elle est très gentille et m'offre une balade en mer. Je devais simplement m'accrocher à  son aileron et à  maintenir mon équilibre. Alors je m'agrippe à  son aileron et on part. Elle va vite et c'est super agréable, on suit les vagues et l'eau n'est pas froide du tout, bref c'est le pied, un genre de rêve paradisiaque... Et à  ce moment j'entend au loin un bip! bip! bip! qui est de plus en plus fort et je me dis ''merde! c'est mon cadran ça!'' et ça m'a tellement déconcentrée que j'ai perdu l'équilibre et je me suis cassée la gueule! Je me souviens même d'avoir bu la tasse, d'avoir eu de l'eau dans le nez et tout, j'avais la tête sous l'eau et je me débattais dans un immense bouillon pour tenter de regagner la surface, ainsi je pourrais m'éveiller et éteindre mon cadran. :? Je me suis réveillée en rigolant, en fait je crois que je me suis mise à  rire avant de m'éveiller tout à  fait!

Bref, tout ça pour dire que quand ce genre de choses arrive, être conscient de rêver, c'est simplement parce qu'on est sur le point de se réveiller ou alors dans un état semi-conscient.
Répondre