un rêve étrange

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

arthur59

un rêve étrange

Message par arthur59 »

bonjour j'ai fait un rêv étrange
j'ai rêvé qu'un homme militaire m'emmenait dans une villa
il y a avit une piscine
un énorme piscine
après l'avoir visité(la maison)
je voulais partir mais des hommes m'attendaient avec des armes
j'étais armé
j'ai réussi à  m'enfuir
j'avais un sac rempli d ebillet avec seulement la moité car l'autre moitié je l'avais jeté pour m'évader plus rapidement surement
qu'et sce que cela veut dire?
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bonjour Arthur

Dans un premier temps, il faudrait que tu mettes un tire à  tes rêves 1) pour les identifeir et 2) cela donne la couleur fondamentale du rêve)

Ici.
Ta partie masculine (tu es un homme en +) est représenté par un militaire.
Donc ta partie masculine est soit sur l'attaque soit sur la défensive.
On peut voir déja ici que tu as besoin d'affirmer ton instinct de défense ou d'attaque, d'affirmer ta virilité.

Cette partie t'invite à  visiter une maison :ça c'est visiter ton "moi", ton intérieur.
Ce que tu en retiens dans cette description c'est la piscine/ pour l'instant la chose importante en toi en ce moment est ton cadre féminin (piscine), émotionnel (eau). Dans le féminin , le premier modèl étant la mère.

Après cette visite (prise de conscience) tu es armé et d'autres sont aussi armés. Alors là  c'est une guerre intérieure en toi, entre ton masculin qui essaye de s'affirmer et les autres qui te menacent.
Ces autres peuvent aussi représenter des facettes de toi mêmes, mais ce sont des hommes :Il peuvent représenter toutes formes d'autorités héritées :père, profs, adultes hommes en générals.

Tu veux fuir ce conflit en toi mais cela te fait perdre une moitié de tes richesses intérieures (sacs/billets).

résumer :à  la rencontre de ton féminin( piscine) et masculin (armes et conflits par rapport l'autorité), il y a perte d'énergie et de ses potentiels internes.

Autre rêve:tu vois ta maman nue

Tu l'a vois telle qu'elle est.
Aussi, cela fait déja 2 fois que tu rêves de nudité de femme, cette fois sans manteau et la dernière fois protègée par un manteau.Cette fois ci l'image du féminin est sans protection, telle qu'elle est.

On peut faire des comparaison enter ces femmes, ta maman.
Tu serais en recherche de ton féminin intérieur de le découvrir.
Mais il y a une dualité, une autorité on lutte par rapport à  l'homme.

Juste une question :comment ça gaze entre tes parents????
Papa autoritaire?maman sous sa protection, ou dispute entre eux ???

Me semble qu'il y a un truc à  ce propos:

c'est une hypothèse bien sur, et il faut que tu t'y retrouves :wink:
Répondre