reve de ma grand mère defunte et message

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

magalaille

reve de ma grand mère defunte et message

Message par magalaille »

cette nuit j'ai fait un reve très marquant, je m'en souviens encore...
j'ai rêvé de ma grand mère maternelle qui est morte il ya plus de 5 ans, a noter qu'elle était atteinte de la maladie d'alzheimer depuis plusieurs années auparavant et les souvenirs que j'ai d'elle comme personne non "gaga" remonte a ma petite enfance...cela fait des mois que je n'ai plus pensé a elle et a part une photo d'elle revue il ya quelques semaines dans l'album de famille elle n'a pas été particulièrement évoquée par ma famille dernièrement.

dans mon rêve on était dans une maison qui ne me rapellait pas particulièrement un lieu connu, il y avait ma mère (qui est toujours vivante) très discrète dans son coin, mon grand père maternel(decédé) à  qui ma grand mère a dit quelques mots mais je me souviens plus, il était aussi très discret dans mon rêve.
bref la personne avec qui je discutais le plus était ma grand mère, elle m'apparaissait grande, vive d'esprit, pleine d'amour et belle...
je sais plus trop de quoi je discutais avec elle, de tout et de rien je crois, elle m'a demandé de lui montrer de photos de mon nouvel appart, m'a demandé des nouvelles de mon conjoint ( j'ai 29 ans et pas encore d'enfants)
et puis a un moment elle m'a tendue une lettre (une sorte de gros parchemin qui faisait de la musique lorsqu'on le déroule :shock: ) en me disant "tu trouveras tout ce que j'ai à  te dire dessus, mais promets moi de le lire qd je serai partie"... je me souviens qu'on pleurait toutes les deux, pas de tristesse mais d'émotion...
dans mon rêve elle était bien vivante, j'avais pas conscience de sa mort, ce n'est qu'à  mon reveil que, tellement impregnée de mon rêve, j'ai mis bien 5 minutes a réaliser que cette personne était en fait défunte!!

donc je gardais et admirais cette lettre en déroulant un peu pour écouter la musique, il y avait en titre écrit un truc dessus genre "aladin" bizarre, j'en lus pas plus afin de respecter son choix, puis mon reveil à  sonné :?
magalaille

Message par magalaille »

un ptit up pour mon post ^^
Répondre