THEME DE LA MORT

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

THEME DE LA MORT

Message par L'interpreteReveur »

bonjour a tous,
j'apprécie beaucoup ce forum, ou on a la possibilité de faire partager divers éléments et d'échanger...il est vrai qu'avant "je pratiquais" sur les tchats et c'est beaucoup plus sympatique de faire sa ici...

j'aurais une question pour les autres interprétes des reves : Comment selon vous, en dehors d'un contexte explicite, ce matérialise la mort dans un reve ? quel objet, quel élément peut on se baser pour interpréter que le reve est annonciatrice ou que l'on ressent un décés dans la vie d'une personne...?

je sais qu'il existe certains objets tels que la pendule cassée, l'alliance coupée ou encore le sablier, mais existe t'il d'autres objets symbolisant la mort ?

je vous remercie par avance
bisous et bonne journée a tous !!!
pierre :wink: :D :D :D :D :D
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour Pierre

Il y en a plein....
Tu peux faire venir en rêve, comme symbolisme de la mort, tes références personnelles .
exemple :juste avant la mort de mon Père que je ne voulais pas voir venir, j'ai rêvé que j 'allais chercher ma fille à  l'école ...jusque là  rien à  voir. Puis une femme (que j'ai longtemps associée à  ma mère) venait chercher sa fille aussi. Hors la fille de cette femme avait perdu déja son père (que j'associais dans la vie au mien car il lui ressemblait).
Au matin, j'ai vite compris le message du rêve.

Un autre :Avant le décès d'un ami, j'ai rêvé de lui, il me serrait fort dans ses bras ...jusque là  rien à  voir.
Puis la scène bascule dans un ancien appartement que j'avais habité, où tous les meubles étaient recouverts de draps blanc, comme on fait pour les maisons qu'on quittait pour longtemps autrefois...Et le rêve a basculé sur un autre copain (un ex) qui m'avait quitté mais il tenait des fleurs, des fleurs que l'autre, en vrai, m'avait offert. Il s'allongeait dans un des fauteuils et me dît: je suis fatigué, et il s'endormit..
Donc le message était clair, il s'agissait bien du premier, qui allait me quitter pour longtemps, pour toujours !! et est venu me dire au revoir.
2 jours après j'apprenais sa mort.


Les fins sont annoncées très en douceur et codée pour les intimes.
Il n'y a pas forcément les symboles connus..Il faut trouver ce que représente ceci ou cela pour soi....

voila pour tes recherches :wink:
jujis
Messages : 13
Inscription : 22 sept. 2007, 12:47

Message par jujis »

bonsoir

cela me rappelle quand ma mère est décédée... la veille, j'ai révé que je venais d'accoucher d'un enfant (je n'avais que 13 ans) mais je ne savais pas comment m'occuper de lui, alors je vais voir ma mère et lui demande comment faire, elle prend le bébé et le berce doucement, sans rien dire elle me montre comment faire...

pour moi c'était un signe de nouvelle vie, une vie sans ma mère... je ne l'ai compris malheureusement qu'après.
Répondre