Je suis venu vous raconter un rêve étrange que j'ai fait cette nuit. Rêve étrange car aucun élément ne m'éclaire réellement sur sa signification, bien que je le sente rempli de symboles. Peut être que des spécialistes de l'interpretation des rêves (comme vous l'êtes je l'espère) pourront m'éclairer...
Le début du rêve se passe sur une petite île assez pauvre en ressources vitales. Sur cette île un homme assez vieux, sec (mais pas un vieillard) et un petit cochon. Comme il n'y plus rien à manger, le type prévient le petit cochon que ce sera bientot à son tour de passer à la casserole. Le petit cochon appeuré cherche un moyen d'échapper à son funeste destin.
C'est là qu'il aperçoit à l'horizon le continent. Malheureusement pour y parvenir il devra nager jusque là ; ça a l'air dur mais faisable et de toute façon il n'a pas le choix.
Le petit cochon se jette à l'eau, en passant le long du rivage de l'ile il voit le type et a peur qu'il se lance à sa poursuite; ce qu'il ne fait pas par chance.
A ce moment là je prends conscience que je suis le petit cochon; d'ailleurs si on voit ça comme un film, la caméra passe dans les yeux du cochon.
Bref, au terme d'une nage éprouvante dans l'océan, le petit cochon (moi) arrive sur le continent. La il va se cacher dans des buissons assez broussailleux. Dans ces buissons je vois des cadavres de chevaux, il y en a quatre cinq. Ces cadavres sont entrain de pourrir là , et il y a beaucoup de mouches qui tournent autour. A la vue de ces chevaux je ne suis pas spécialement étonné, dans mon rêve ces chevaux me sont familiers et leur presence dans les buissons ne me semble pas anormale (en réalité je ne frequente pas particulièrement des chevaux).
D'apèrs mes souvenir le rêve se termine là . J'ai l'impression qu'il manque un épisode entre le debarquement du cochon sur le continent et les buissons mais je ne sais plus très bien.
Voilà si il y a des amateurs pour trouver quel dérangement psychologique se cache là derrière n'hesitez pas
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)