rêve incompréhensible

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

edenphil
Messages : 2
Inscription : 13 janv. 2008, 15:57

rêve incompréhensible

Message par edenphil »

Bonjour,

Voici mon rêve :

Je suis dans le métro et pense me diriger vers chez moi.
Même si je n'ai pas de vue sur l'extérieur, je sais qu'il est très tard.
J'ai avec moi un grand sac blanc, et je sais sans le regarder que dedans il y a un homme assis, vivant ( c'est bien de le préciser je pense).
Je suis vraiment très fatiguée et j'ai du mal à  garder les yeux ouverts.
A un moment le conducteur annonce une station (je ne me souviens plus laquelle), et je me rend alors compte que je ne suis pas dans la bonne direction.
Je descends donc à  la station suivante, en portant mon grand sac (j'ignore qui était l'homme dans le sac, mais il était très grand, je ne voyais que sa "forme" à  travers le sac, et il ne bougait pas du tout, il restait figé en position assise, les jambes tendues).
Quand je descends tout le monde me regarde bizarrement à  cause du sac.
Je me fais bousculer par beaucoup de gens et j'ai de plus en plus de mal à  garder les yeux ouverts, aussi bien que je n'arrive plus à  voir le panneau des destination,s ou avec beaucoup de difficultés.
Finalement j'arrive à  voir que le prochain train est le bon, alors je rassemble toutes mes forces et je prends ce métro.
Fin du rêve...

Vraiment étrange non?
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

tentative d'explication:

le métro comme le train ou l'auto, symbolise la manière de conduire sa vie. dans ce cas-ci tu n'es pas le conducteur de la machine (je ne sais pas si dans le cas du train ou du metro le fait de ne pas conduire l'engin à  autant d'importance que pour l'auto, peut-être quelqu'un pourrait-il nous aiguiller la dessus).

j'aurais tendance à  dire qu'il t'es proposé de prendre un nouveau départ (peut-etre pour te retrouver vu que tu parles de retourner chez toi), tu fais une première tentative qui se révèle ne pas être la bonne [le conducteur annonçant où tu es et tu te rends compte que tu dois descendre], tu portes un sac blanc, cà d ton bagage qui symbolise en fait tout ce que tu trimballes en toi , [forces et faiblesses, ton passé, ton histoire etc...]d'où le fait que ce sac soit si encombrant :D , le blanc a plusieurs significations selon les croyances (je ne m'étale pas la dessus, si quelqu'un peut interpreter la couleur c bien), dans ce sac un homme figé, assis les jambes tendues, il représente pour moi un de tes comportements psychologique, tu fais références aux jambes, qui permettent de se mouvoir et donc d'avancer dans un esprit de LIBERTE, mais les jambes sont tendues et l'homme statique? un comportement qui te pèse et que te ralenti?

tu es bousculé dans ton cheminement, moi je vois ça comme tout les obstacles que tu croises sur la route pour enfin te retrouver. fatigué , les yeux qui sont lourds, parce que peut etre il est fatiguant de prendre conscience de certaines choses qu'il faut faire pour se retrouver... Tu ne vois plus bien le panneau mais tu sais au final que c'est le bon, faut-il peut-être un peu + t'écouter car au final les réponses sont en toi (intuition?)

Il est question aussi du fait qu'il soit très très tard dans ton rêve, enfin que tu le sais, le fait qu'il ne fasse pas pour autant sombre dans le rêve, me fait dire que tu as fait la LUMIERE sur tes doutes et ton sentiment d'être paumé...

au final je le trouve assez positif ce rêve, tu as su prendre le train en marche vers toi...



biz


nina
edenphil
Messages : 2
Inscription : 13 janv. 2008, 15:57

Message par edenphil »

Merci pour ta réponse Nina !
Je pense que tu as bien reussie à  cerner la chose, j'y aurais jamais pensé !
encore merci !
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

Euh et bien si cela te parle ben je suis contente...

biz

nina
Répondre