Ce n'est pas mon rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Asaliah

Ce n'est pas mon rêve

Message par Asaliah »

Une amie m'a raconté son rêve (Il faut savoir que cette dernière est illustratrice).

Elle rêvait qu'elle se promenait, et qu'en chemin, elle rencontrait un papillon plus gros que d'habitude, avec de jolis couleurs. Elle décide de le prendre dans sa main, et là , elle se rend compte que le papillon est en train de mourir. Apparait une sorte de savant fou qui lui donne le nom du papillon et lui dit que ses ailes sont toxiques.
Elle paniquée se rend compte qu'elle a plein de morceaux d'ailes de papillon sur les mains, et au moment où elle veut poser une question au savant fou, celui ci a disparut.
Le papillon prend son envol, et à  l'endroit où il avait laissé des morceaux d'ailes, apparaissent des trous. Du coup, l'amie en question se retrouve avec des trous plein les mains.
ROSA ALBA

Message par ROSA ALBA »

Le papillon symbolise quelque chose d'éphémère, de courte durée. Le personnage de savant, qui met en garde votre amie contre le poison dont sont couvertes les ailes de papillon évoquerait une personne de son entourage qui lui rapporte des méchancetés qui se disent sur elle. Les mains blessés symbolisent que votre amie a été blessée, déçue, ou bien a été touchée par une injustice, choses qu'elle s'est efforcé d'effacer de son conscient, ce qui a nui à  sa capacité de diriger sa vie.
Répondre