village indien

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

linou

Habituellement, tu as un regard assez objectif sur tes rêves et là  franchement je suis étonnée de lire ce que tu en comprends.

Tu sais bien que les rêves s'expriment de façon symbolique, que les personnages féminins ne sont que la représentation de toi même, tu le sais bien depuis le temps.

Donc si je repends tes phrases : "réconforter ton amie dans le rêve", c'est évident que tu cherches le réconfort dans la vie, avant comme tu dis qu'il se passe qqchose de dramatique mais pour TOI, cela te concerne ne l'oublie pas.

Le voile noir, "elle s'habillait comme dans les enterrements", oui c'est ta noirceur, le voile que tu te mets sur le monde extérieur, tu te voiles la face.
"ça montrait bien qu'à  la suite de mon rêve on allait parler de la mort et donc la mort de mon amie" ta mort à  TOI d'une façon symbolique, tu es en train de perdre la vie, l'envie de vivre, et oui c'est dramatique.

"et puis, "le fait que tous ces gens me referment la porte au nez ça montre aussi mon présent : je me sens souvent rejetée." c'est toi qui te fermes la porte sur le monde, l'extérieur, tu as mis ton voile noir et tu parles de la mort, tu crois que c'est comme ça qu'on attire les gens ?

Je te parle un peu durement car j'ai l'impression que tu ne vois plus clair dans tes rêves. Otes ce voile....

Qu'en penses tu ?
linou03
Messages : 34
Inscription : 21 mars 2006, 17:49

Message par linou03 »

C'est vrai que j'oublie toujours de penser à  moi-même... En fait, si j'étais persuadée que mon amie était quelqu'un qui représentait une persone que j'avais connue avant, c'est parce que dans le rêve, elle était splendide et ça aurait pû montrer tout ce que cette personne pouvait représenter pour moi.

J'aurais dû mal à  accepter que le déguout puisse provenir de ma mort symboliquement. Et pourtant, je pense que tu as raison. C'est peut-être justement parce que je n'ai pas envie d'accepter ma souffrance que j'essaye de voir ça différemment...

Pour le voile noir, je sais qu'en ce moment j'essaye de bien m'integrer même si je me force à  rire. Mais j'ai toujours l'impression que tous les gens autour de moi ne sont que des étrangers car je n'ai encore connue personne qui avait le même problème que moi et donc, je me suis toujours sentie incomprise.
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Linou

Oui là  je te comprends tout à  fait, je comprend ce que tu veux dire et ce que tu ressens, et tes rêves sont là  encore pour te montrer à  quel point tu es loin d'avoir intégré "notre monde", je sais que tu te sens différente et tu l'es certainement, reste à  savoir la part de normalité et la part "différente" sur quoi elle repose, c'est une grande question malheureusement que toi seule peut arriver non à  comprendre mais à  te guérir.
linou03
Messages : 34
Inscription : 21 mars 2006, 17:49

Message par linou03 »

Oui c'est vrai. En tous cas merci pour toutes tes réponses, grâce à  toi j'ai appris quelque chose d'important.
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Linou

Je serais toujours là  si tu as besoin de moi ou si je peux t'aider à  y voir plus clair mais prend soin de toi et ouvre toi au monde, il n'est pas si cruel.

Merci pour ton gentil message.
Répondre