bonsoir,
j'ai 19 ans.
Je ne connais pas le principe de ce forum. Y a t il des professionnels?
Quand j'étais petite, je voyais une image ou je faisais un cauchemar qui me taraude. Aujourd'hui, je ne sais pas si c'est une image que j'ai transformé en cauchemar ou le contraire. Je me souviens de tous les détails. C'est une personne proche. Moi, je devais avoir près de 6 ans et lui, une Quinzaine. A la fin, j'ai un gros trou noir.
Pouvez vous m'aider
viol
Modérateur : ROSA ALBA
Bonsoir Coralie
Normalement le rêve est un passage de l'inconscient au conscient. Ainsi des données ont été enregistrées dans l'inconscient et sont retransmises par des symboles dans les rêves.
Dans ton cas , le trou noir révèle "un passage" de données conscientes absorbées par le subconscient. Le cauchemar révèle, un trauma dans la vie de veille, privilègiant l'enfouissement, en amorçant un refoulement, comme une amnésie partielle.
Ce trou noir est tellement absorbant qu'il est difficil de faire émerger ce qui y est entré.
C'est tout ce que je sais des trous noirs
Normalement le rêve est un passage de l'inconscient au conscient. Ainsi des données ont été enregistrées dans l'inconscient et sont retransmises par des symboles dans les rêves.
Dans ton cas , le trou noir révèle "un passage" de données conscientes absorbées par le subconscient. Le cauchemar révèle, un trauma dans la vie de veille, privilègiant l'enfouissement, en amorçant un refoulement, comme une amnésie partielle.
Ce trou noir est tellement absorbant qu'il est difficil de faire émerger ce qui y est entré.
C'est tout ce que je sais des trous noirs