Viols...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

imperfect-fee

Viols...

Message par imperfect-fee »

Je fais par période, depuis bientôt deux ans, des rêves où je me fais draguer lourdement, si l'homme n'a pas ce qu'il désire il devient violent avec moi, et finis soit contre moi, soit par me violer.

Ces rêves traitent tous du même sujet, mais n'arrivent jamais avec les mêmes personnes, ni les mêmes endroits.

Cette nuit j'ai rêvé que je me baladais dans un endroit près de la gare de Caen. Je me faisais suivre, des hommes sortaient de partout. Je courrais, me cachais, me retournais sans arrêt. Un a réussi à  me coincer et me violer contre un mur.

J'aimerai comprendre d'où viennent ces rêves. Certains sont plus violent, j'ai l'impression de le vivre réellement et j'en fais des crises d'angoisse à  mon réveil...

Si vous pouviez m'aider à  essayer de comprendre, j'en serais ravie...
Merci.
charlyze

Message par charlyze »

bonjour imperfect-free

ne seriez vous pas en ce moment , dans une relation amoureuse houleuse?
je crois que vous avez pas confiance envers les hommes et si en ce moment vous etes en couple , vous faites bien de ne pas avoir confiance et je suis sur que vous devez avoir une bonne raison .
comportements
paroles
agissements
que votre copain peut avoir envers vous !!!
méfiez vous !!!

@+
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bonjour Imperfect- et Charlyse

J'ai lu aussi que dans le viol, si il est représenté en rêve au sens propre, l'inconscient fait ressortir un étouffement de sa propre affirmation en rapport à  l'autorité professionnel ou familiale.
Prenant le problème à  la source, une éducation autoritaire qui aurait ihibé la partie masculine de l'individu (animus) engendrerait par la suite un empêchement de réaliser ses propres désirs et d'être soumis à  l'autorité de l'autre, donc la partie masculine de l'autre (la sienne étant anéanti) via l'homme ou tout principe de puissance.
Ainsi une femme en grandissant se sentira toujours inférieur face à  la force, l'homme, la virilité, la patron, n'ayant plus moyen de défense.
Ceci rejaillira dans la vie perofessionelle ou amoureuse où elle se sentira toujours obligée de....et se sentira toujours soumise au désir de....d'où le sentiment de viol.
Danc ce genre de rêve qui reflète cette sentation, je pense qu'il faut rechercher si dans son éducation il n'y a pas eu violence ou autorité trop forte et enfin rechercher si dans sa vie on est libre de ses actions ou si on est devenu dépendant des actions des autres (surtout de l'homme ).

C'est une éventualité plus générale mais un sentiment qui peut se générer dans beaucoup de circonstance :?
Répondre