voiture à plat

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: un vieux reve

Message par anbaj »

reve1111 a écrit :Bonjour,

un très vieux rêve fait il y a deux ans. Je vois de par ma fenetre, mon balcon où se trouve une flamme qui s'intensifie en crescendo. Les flammes sont hautes et "belles". mais je trouve que la flamme s'intensifie son activité je prends peur pour la survie de mon rosier car c'était le feu avait pris tout le rosier. je vais cherher de l'eau du robinet que je mets dans u nravier. j'éteins la flamme incandescente car ça allait de plus belle de plus en plus fort ! mais d'un jet d'eau de mon petit ravier, tout s'éteint. je vérifie l'état de mon rosier qui n'est pas abimé. le feu ne l'a pas brulé. le rosier n'a absolument rien et ses feuilles sont toujours vertes. tout est resté intact . mais il se trouve qu'il ya une autre plante qui a été la proie d'une flamme. je l'éteins aussi mais là  je remarque qu'uen feuille a été brulée par le feu. puis il est question d'une vase bleu foncée qui n'est plus là . la vase appartenait à  ma mère. le reste du reve est peu certain car j'ai oublié.

au réveil cette flamme me faisai penser au buisson ardent de la bible. car le feu continuait naturellement de lui meme il ne brulait pas ni'mporte comment. c'était une belle flamme ardente.

ce reve me revient en mémoire car j'ai l'impression que je n'ai pas élucidé ces symboles.

:idea: :idea:

:arrow: Bonjour reve1111

Si l'on se place de votre point de vue, comment associerez-vous tout ceci ?
:arrow: Un buisson ardent, çà  vous parle comment ?

-la flamme, le feu qui avait prit tout le rosier ... ce rosier : le feu ne l'a finalement pas brûlé ... la peur que ce feu le brûle = vous l'attribuez à  quoi par rapport à  votre histoire de vie au moment du rêve (le feu, c'est quoi pour vous)
-je remarque qu'une feuille d'une autre plante a été brûlée : elle représente quoi pour vous cette autre plante
-le VASE : que pouvez-vous dire de ce symbole qui vous appartient ? tout ce qui vous passe par la tête... :wink:
reve1111
Messages : 343
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: voiture à  plat

Message par reve1111 »

Aucune idee. Meme ds mon reve jai trouve ce phenomene assez surnaturel me faisant penser au buisson ardent... au reveil je reste etonnee par la fureur du feu. Ca brulait bien et fort. Je me dis que le buisson ardent de moise doit etre ainsi... :)

Le vase est bleu fonce. Le vase sert mettre des fleurs un objet de decoration. J'ai panique parce que le vase disparait ou je ne le vois plus. Je sais que dand un vieux reve il y avait un bouquet de fleurs magnifiques que ma mere a detruit. Les fleurs etaient riches en couleurs en originalite dans un vase cristallin un vase grand et magnifique. quand ma mere s' est tournee les fleurs ont deperi. Le reve avec le vase bleu me fait penser a mon autre vieux reve.
Dernière modification par reve1111 le 01 nov. 2014, 18:45, modifié 3 fois.
reve1111
Messages : 343
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: voiture à  plat

Message par reve1111 »

Il y avait un reve dun membre dont vous disiez que cest un guide spirituel le feu. Je mets mon reve parce que je me suis demandee si ce n'etait pas le meme symbolique.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: voiture à  plat

Message par anbaj »

reve1111 a écrit :Il y avait un reve dun membre dont vous disiez que cest un guide spirituel le feu. Je mets mon reve parce que je me suis demandee si ce n'etait pas le meme symbolique.

:arrow: Oui parce que c'est la configuration du rêve qui s'y prêtait. Son rêve est dans un registre différent...
:idea: en plus, on capte à  la lecture de son rêve les vibrations qu'elle y a mis dans son écrit... c'est très perceptible et ce sont des signes qui ne trompent pas ... l'on arrive à  palper le niveau vibratoire -qualité- de ses énergies. Vous savez que par tél, sur un forum, ou autres... dans son salon, on peut se connecter aux énergies de l'autre qui est à  distance... -mais je pense que je ne vous apprends rien-. //Dès fois, comme pour ce rêveur, c'est involontaire : cela veut dire qu'il y deux connexions en résonnance//. Par contre, il est possible de le faire volontairement : mais cela répond à  une conscience propre, cela veut dire que cela ne doit se faire que dans l'acceptation de l'autre, pour x ou y raisons... . :wink:


Les mêmes symboles dans trois rêves rendront trois interprétations différentes, car, le symbole est important, mais il n'y a pas que lui = c'est là  le piège. Il faut l'associer aux autres symboles du rêve. Car, c'est l'ensemble qui va dégager une harmonie vers une interprétation.

Et le reste : -la flamme, le feu qui avait prit tout le rosier ... ce rosier : le feu ne l'a finalement pas brûlé ... la peur que ce feu le brûle = vous l'attribuez à  quoi par rapport à  votre histoire de vie au moment du rêve (le feu, c'est quoi pour vous)
-je remarque qu'une feuille d'une autre plante a été brûlée : elle représente quoi pour vous cette autre plante
-un bouquet de fleurs magnifique détruit par votre mère vous fait penser à  quoi ? cela vous fait mal, vous ressentez quoi ?
reve1111
Messages : 343
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: voiture à  plat

Message par reve1111 »

Le feu c'est la.chaleur comme le.feu d'un foyer. Sinon il est pour moi destructeur. Je ne savais pas que c'était un rosier c'est quand je l'ai éteint avec un peu d'eau que je me rends compte que cestt un rosier. Je ne vois pas se grosse roses dessus mais je sais que c'est un rosier avev dzs feuilles vertes. Quant à  la plante du reve je l'associé a la végétation. D'ailleurs en y repensant je me rends compte que j'ai juste un peu d'eau pour éteindre. Alors qu'il aurait fallu un seau d'eau. Ici c'est un petit ravier d'eau claire.
Le vase avev le bouquet de fleurs est un ancien rêve. Voir les fleurs fanées me mettent en colere... car c'était si beau cette composition. Je ressens de la panique et impuissance car c est trop tard comme l'acte accompli on est impuissant et en colere devant le desastre.

Aujourd'hui je ne pourrais jms imaginer faire un rêve avec un tel bouquet... je ne me souviens plus exactement mais voir ce bouquet a provoque chez moi de la joie et émerveillement. Ce reve etait tres ancien.
mais avev le feu il y a encore un vase mais cette fois ci en céramique bleu. Le rosier ou plante je ne sais plus tres bien. Dans mon reve je vois ce.feu qui brule sans reagir à  travers ma fenetre qui donne sur le balcon. Il y a un cote spirituel du reve ou non... je ne sais pas... je ne le relie a aucun événement particulier. C etait il y a longtemps. Mais c'est ce feu tellement reel devant mes yeux meme si ce n'était qu'un reve...
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: voiture à  plat

Message par anbaj »

re
Si vous souhaitez, -ce n'est pas une obligation-, on va le travailler ensemble... le but c'est de solliciter votre mémoire et de le refaire chez vous sur ce qui ressortira de cet exercice lorsque vous y êtes confrontée en réel- ; je vais juste vous guider
cela collera plus avec vos propres symboles (vous pouvez arrêter à  tout moment et je vous donnerai mon point de vue) -d'autres personnes pouvant réagir en interaction, au contraire, plus il y a d'idées, plus c'est intéressant pour la rêveuse-

:arrow: Je vous cite " Il y a un cote spirituel du rêve ou non" = Oui, le feu ici est votre feu intérieur, c'est-à -dire votre énergie. Voici comment vous le caractérisez, "... Le feu c'est la chaleur comme le feu d'un foyer. Sinon il est pour moi destructeur..." = donc c'est ce qui vit, ce qui anime ... -le "foyer" étant votre âme... . Mais vous conscientisez que ce feu intérieur qui vous anime peut détruire. Vous pourrez le comparer à  une colère par exemple qui pourrait vous animer lorsque vous êtes touchée émotionnellement ? et lorsque cela se produit cette colère vous la ressentez dans quelle circonstance ... citez un exemple avec vos propres mots... et que ressentez-vous au fond de vous comment sentiment ? -contentez-vous d'un seul exemple, en décrivant bien le processus/circonstances et les sentiments qui affluent, cela suffira-.
reve1111
Messages : 343
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: voiture à  plat

Message par reve1111 »

Ma colere est légitime sur les gens qui cherchent à  vous couper de vous même. On se sent dupé et trompé. Je pense que j'ai été abîmée en . quelque sorte par mon propre feu
Zstce plausible? Je me rappelle que lorsque j'éteins la première plante je remarque derrière moi qu'il y avait. Un autre plante qui prend feu instantanément. Je cours pour l'éteindre à  son tour. J'ai lu ds le dico des rêves que éteindre signifie se débarrasser d'une situation qui n'est plus bonne pour nous
Éteindre ce feu destructeur ou mz colère selon vous.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: voiture à  plat

Message par anbaj »

Que voulez-vous dire par "on se sent dupé et trompé" = donnez un exemple réel de situation que vous avez ressenti si vous pouvez en parlant en "je". Si vous ne souhaitez pas, dites-le... .
Je cite "à  vous couper de vous-même" : pouvez-vous dire cette phrase autrement pour pouvoir bien comprendre le fond de votre pensée...
reve1111
Messages : 343
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: voiture à  plat

Message par reve1111 »

C'est clair pourtant. On croit que quelqu'un vous veut du bien mais au final c'était le contraire.
C'est un profil de personnes.
On est dupé sur ce qu'on pensait de la personne.
Le feu était beau ... je me suis demandé juste si c'était positif ou non d'avoir éteint ce feu incandescent.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: voiture à  plat

Message par anbaj »

Bonjour reve1111

Cet exercice peut s'arrêter maintenant car il a révélé ce que je voulais vous montrer. Par l'exercice, vous avez traduit vous-même votre rêve.
L'exercice est le reflet de ce que votre rêve vous révèle : vous avez du mal à  suivre l'exercice, vous vous éparpillez, les réponses ne suivent pas le cheminement de votre interlocuteur.

Celà  répond à  vos questions au sujet de votre feu intérieur :
-------comment pouvoir utiliser son propre feu, qui est une énergie utile... mais qui peut devenir destructeur... si l'on n'arrive pas à  la maîtriser. Vous avez du mal à  vous canaliser. C'est exactement le processus que vous utilisez lorsque vous êtes en colère. Relisez l'exercice plusieurs fois et vous comprendrez... il est révélateur de toute votre communication au quotidien. Celà  risque de ne pas vous faire plaisir... c'est normal, vous n'êtes pas encore au stade de cette compréhension de vous. :wink:

:arrow: Oui, la colère, votre feu intérieur, se retourne contre vous-même, car vous n'arrivez pas à  vous comprendre et votre environnement aussi aura du mal à  vous suivre -réciprocité-. Vous éprouvez beaucoup de mal à  être claire avec vous-même, donc vous ne pouvez pas être claire avec les autres et aussi pour les autres qui établissent une communication avec vous : cette colère -tensions, susceptibilités, etc...- qui est votre feu intérieur, -peu importe la source-, elle doit être maîtrisée ... canalisée, comprise, il est bien de la faire muter en une source d'énergie positive... . On perçoit d'ailleurs que c'est à  vif chez vous... une énergie qui vous bouffe au quotidien.
...Schématiquement, le feu, c'est vous-même qui la transformez en flamme -dévorante de l'intérieur-... alors que cette flamme qui est une énergie pourrait devenir quelque chose qui vous anime : la VIE. Aujourd'hui elle est destructrice.
Et pour pouvoir la canaliser, il vous faut apprendre d'abord à  vous canaliser : vos idées, vos pensées... qui vous submergent ; c'est ce qui va vous permettre de pouvoir commencer par avoir un regard réel, intérieur sur vous-même, car vous pourrez commencer par comprendre réellement les choses, les vraies raisons pour lesquelles vous ressentez ces vives émotions. Et celà  sera un grand pas déjà ... pour pouvoir amorcer un vrai travail de fond qui vous mènera vers votre propre compréhension. Un travail de fond dont des éléments paraissent dans vos réponses ci-dessus, je vous cite "C'est clair pourtant" = oui c'est clair. J'étais dans l'exercice.

Pour l'instant, tout est confus en vous. Votre rêve vous montre comment votre feu intérieur s'emballe, ce que vous ne maîtrisez pas de vous car vous vous éparpillez dans tous les sens.
Et il vous montre aussi que vous avez les capacités intérieures à  vous de l'éteindre que vous devez apprendre
.


:idea: Ce rêve qui remonte à  il y a deux ans, est encore d'actualité car tous vos rêves tournent autour de ce mental bouillonnant ... la prise de conscience qui doit s'opérer chez vous ... pour déclencher un vrai travail intérieur. Vous demandez souvent où en êtes-vous, et bien vous êtes à  ce stade là  ... vous progressez petit à  petit vers ... .
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: voiture à  plat

Message par anbaj »

Que dire, à  propos de ce rêve, vu uniquement sur le plan narratif : :arrow:
(nota : tous les rêves obéissent à  une structure bien précise, que l'on appelle des ‘'espaces'', -ce ne sont pas les seuls- qui permet leur lecture)


:arrow: Il s'agit, ni plus ni moins, d'un rêve d'intériorité axé sur le présent, c'est-à -dire : vos pensées
En ce qui concerne la datation ... les mémoires : dans l'exposition du rêve, un élément, le « vase appartenait à  ma mère » permet de situer une période de l'histoire = cela a pour importance de donner une indication sur l'origine de la problématique relevée dans les actions du rêve.
On note deux actions entreprises qui ouvrent sur une autre partie, « il est question d'un vase bleu foncé qui n'est plus là  Â». Les actions évoquent une problématique affective liée à  la mère.
C'est l'observation de tous ces axes et des liens avec leurs éléments symboliques qui donnent une orientation à  la lecture du rêve. Et le rêve montre clairement que cette problématique évoquée n'est pas encore intégrée. Raison pour laquelle il demeure toujours aujourd'hui des blocages au niveau de la psyché, qui empêche une bonne adaptabilité dans toute la représentativité de la vie (sociale, affective, etc... ).

La cause des blocages a été soulevée avec l'exercice ci-dessus, en grosse partie par le fait que vous avez du mal à  vous canaliser. :oops:

------------------------

:idea: La couleur bleue foncée du vase dans ce rêve exprime ce que vous n'appréhendez pas ; c'est la couleur des profondeurs, des abîmes, où vous vous perdez : d'ailleurs, vous l'associez à  votre mère... ce n'est pas pour rien.

:idea: Autre : je vous cite "On est dupé sur ce qu'on pensait de la personne" : cela dépend de qui vous parlez, ... cela ressemble à  un ‘'imago'', d'où l'importance de préciser vos pensées...

:idea: L'image symbolique de votre rêve « Les flammes sont hautes et "belles". mais je trouve que la flamme s'intensifie son activité je prends peur pour la survie de mon rosier car c'était le feu avait pris tout le rosier. »

:idea: Les symboles clés : « fenêtre », « balcon », « flamme », « l'eau », « rosier », « vertes », « vase », « mère »

Exemple par rapport à  trois symboles associés -fenêtre et balcon et flamme- : je vous cite "Je vois de par ma fenetre, mon balcon où se trouve une flamme qui s'intensifie en crescendo" = c'est aussi, entre autre, -car on peut dire beaucoup de choses sur cette phrase-, la façon dont vous voyez le monde qui vous environne, influée par l'élément affectif. Ce qui explique en partie vos difficultés avec cet environnement. [monde/environnement = c'est toujours ce qui est extérieur à  vous].
reve1111
Messages : 343
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: voiture à  plat

Message par reve1111 »

Merci Anbaj ! :wink:

j'ai bien fait de mettre ce reve. Votre interprétation me donne une réponse au présent effectivement.

J'ai mis un autre reve juste avant le reve zvec le feu. J'aimerais justz connaître ce que signifie un bus sightseeing en reve. Est ce le meme symbol que le bus?
reve1111
Messages : 343
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: voiture à  plat

Message par reve1111 »

Je commence à  comprendre. Je ne sais pas vers quoi je marche. .. peut être il me faut un complément de vitamines. Des oligo c'est ça vous m'aviez écrit ? JJ'ai pas encore envisagé mais cela pourrait me faire du bien avec l'hiver qui avance à  grand pas
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: voiture à  plat

Message par anbaj »

reve1111 a écrit :Merci Anbaj ! :wink:

j'ai bien fait de mettre ce reve. Votre interprétation me donne une réponse au présent effectivement.

J'ai mis un autre reve juste avant le reve zvec le feu. J'aimerais justz connaître ce que signifie un bus sightseeing en reve. Est ce le meme symbol que le bus?

:arrow: bonjour reve1111

Sans entrer dans le détail du rêve,

:idea: votre "bus" évoque votre confiance toute relative face au monde (bus panoramique) et l'avenir.
reve1111
Messages : 343
Inscription : 21 août 2012, 17:22

Re: voiture à  plat

Message par reve1111 »

ce n'est pas faux. mais j'aimerais savoir comment influer sur notre inconscient... je sais que je dois avoir plus confiance mais inconsciememnt je reste influencée par ce coté négatif en moi.

ensuite j'aimerais revenir sur un ancien reve que vous aviez interprété et qui est en corrélation avec ma voiture à  plat. comment "regonfler" cette voiture ???
Répondre