Vol d'une voiture qui m'a été prêté

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

minnie17810
Messages : 5
Inscription : 10 juil. 2015, 08:09

Vol d'une voiture qui m'a été prêté

Message par minnie17810 »

Bonjour,
Je viens vers vers ce matin car je viens de faire un rêve qui m'a troublé même après mon réveil..
J'étais à  une soirée. Pour y aller, mon beau pere (le mari de ma mère) m'avait prêté son Lexxus (un 4x4 de ville, tout beau, tout neuf et très onéreux... D'où ma panique en fin de rêve pour lui annoncer !)
Je n'ai pas fais grand chose ensuite ou je n'arrive pas à  me souvenir d'un coup mais en ressortant d'un grand bâtiment où les gens faisaient la fête, je vais pour aller à  la voiture et elle a disparu. Je la cherche, j'alerte des vigiles mais ils ne bougent pas, je me retrouve ensuite avec une jeune femme dans un genre d'internat, je reste quelques instants, elle me parle mais je ne l'écoute pas et je retourne sur le parking, toujours pas de voiture. Je panique, cours dans le parking, regarde dans la rue en face puis je reviens au grand parking. Je me résouds à  appeler mon beau père pour lui annoncer la nouvelle mais je bloque, limite crise d'angoisse puis je me réveille. J'ai mis quelques secondes avant de faire redescendre mon stress et réaliser que j'étais bien dans mon lit !
J'ai une relation particulière avec mon beau père, si ya besoin de précision la dessus, pas de soucis)
Merci d'avance.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Vol d'une voiture qui m'a été prêté

Message par kaleidoscope »

Bonjour Minnie,
Effectivement, vous devriez fournir des précisions sur cette "relation particulière" que vous avez avec votre beau-père. C'est lui, le principal sujet du rêve, alors ça le concerne sûrement de près.
minnie17810
Messages : 5
Inscription : 10 juil. 2015, 08:09

Re: Vol d'une voiture qui m'a été prêté

Message par minnie17810 »

Il m'a toujours impressionné, j'ai souvent eu besoin de son accord pour entreprendre certains projets. Il est tout le temps présent dans ma vie. Et là  je vais commencer une formation qu'il n'a pas approuvé au départ. Ni par la suite d'ailleurs !
minnie17810
Messages : 5
Inscription : 10 juil. 2015, 08:09

Re: Vol d'une voiture qui m'a été prêté

Message par minnie17810 »

Up ??
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Vol d'une voiture qui m'a été prêté

Message par kaleidoscope »

Bonjour Minnie,
Comme je vous l'avais dit, le sujet de ce rêve est précisément votre beau-père, cette relation particulière que vous avez avec lui, relation composée de craintes, de reproches, et de je ne sais quoi d'autre de pas très reposant.

Le contexte du rêve: Il s'est passé quelque chose dont vous n'êtes absolument pas responsable: la belle et dispendieuse Lexus de votre b-p a été volée... CA-TAS-TRO-PHE! Et il va falloir le lui dire, le lui annoncer... Si c'est presque la crise de panique, alors c'est que vous avez fichtrement peur de sa réaction! Appliquez cela à  votre vie et cherchez-y à  quelle(s) situation(s) réelle(s) correspond celle du rêve. Cela une fois trouvé, Euréka! vous aurez trouvé la signification de votre rêve. ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suggestion d'interprétation

Message par Crystal Eye »

:arrow: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie
:!: C'est de vous dont il s'agit !
:idea: La beauté ou la taille de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à  vous adapter

------------------------------

=> richesse et statut social vont habituellement ensemble, ainsi quand nous avons des problèmes à  composer avec notre statut social, il se peut que nous fassions des rêves liés à  la richesse (voiture de luxe)

:!: de plus, cela peut souvent indiquer les ressources que nous avons ou que nous pouvons utiliser chez d'autres personnes (beau-père)

-----------------------------------------------

:arrow: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:idea: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)


------------------------------------------------------------------------------------------

:?: Vous perdez quelque chose ? :idea: La culpabilité vous étouffe.
:?: Vous le cherchez sans le trouver ? :idea: Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.

-----------------------------------------------------------

=> Le vol est un mot très émotif pour la plupart des personnes, et ce sont les antécédents du rêveur qui permettront de voir comment il se sent face à  un comportement répréhensible
:!: Cette image surgit dans les rêves quand on traite avec les émotions
:!: Par exemple, une personne dans le besoin peut estimer qu'elle vole de l'affection

:?: Si quelqu'un nous vole quelque chose, nous pouvons nous sentir trompés.

___________________________________________

:arrow: Nouvelle : Symbole d'annonce
:idea: Vous abordez une période de bilan
=> Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même.

-------------
:arrow: Rêver du père (ou beau-père) signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.

:!: Mettez votre rêve d'indépendance à  exécution, et osez franchir les interdits.

_________________

:arrow: MUET : être muet/ bloqué / aphone
:!: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

:?: Comment l'interpréter ?
 :!: en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve

-----------------------------------


=> la signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes

=> ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler
minnie17810
Messages : 5
Inscription : 10 juil. 2015, 08:09

Re: Vol d'une voiture qui m'a été prêté

Message par minnie17810 »

Wouah ! Merci :-)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

Alors si je comprends bien, tout colle ?? :)
Merci pour ton retour de commentaire :D
A bientôt peut-être pour un prochain décryptage ?
Bonne nuit à  toi... Fais de beaux rêves, à  présent ! OK ??
Répondre