Les rêves prémonitoires
Les rêves prémonitoires sont un phénomène observé depuis la nuit des temps.Depuis toujours, il y a eu des personnes qui prétendaient pouvoir prévoir des événements futurs, en se basant sur leurs rêves et des situations et éléments réels ou symboliques qu'ils contiennent.
Certains chercheurs spécialisés dans le domaine de parapsychologie soutiennent une théorie selon laquelle les rêves prémonitoires se basent sur la précognition, d'où leur nom scientifique de « rêves précognitifs ».
La précognition, restée jusqu'alors inexpliquée, est une connaissance des événements et situations futures.
Elle appartient aux perceptions extra-sensorielles, comme :
- la clairaudience, réception de voix ou d'autres signaux de façon paranormale,
- la clairvoyance, connaissance à distance d'un événement,
- la rétrocognition, connaissance des événements passés impossible par moyens ordinaires,
- la télépathie, échange à distance par voie psychique entre deux ou plusieurs individus.
Selon les observations des chercheurs qui se sont penchés sur le phénomène du rêve prémonitoire ou précognitif, plus l'événement est proche et plus les prémonitions sontfréquentes, la majeure partie se réalisant dans les vingt quatre heures après le rêve. Plus l'événement est éloigné dans le futur et moins il est probable qu'il se réalise.
Selon les chercheurs, ce fait est dû au phénomène des « ramifications du futur ». Selon eux il n'y aurait pas un mais plusieurs « futurs » qui se réaliseront ou non, en fonctions d'une multitude de facteurs susceptibles de changer l'avenir.
C'est pourquoi il est possible de prévenir les catastrophes annoncées dans les rêves, en prenant des précautions nécessaires. Dans les cas ou les catastrophes appartiennent au genre inévitable, les rêves prémonitoires permettent de préparer le rêveur au coup du sort.
> Commentez cet article sur le forum
R.I.